Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui je viens vous parler de J'ai encore menti de Gilles Legardinier 😊

Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie? Est-il possible de manger tout ce que l'on aime sans prendre dix kilos? Comment trouver l'amour? Trop de doutes pour être heureuse, trop d'envies pour se contenter du banal. Jusqu'au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire….

Au début, j'ai eu du mal avec la lecture de ce roman. Suite à l'accident qui lui a fait perdre la mémoire, Laura se comporte et pense comme un enfant. Ce côté enfant était sympa au début mais agaçant au bout d'un moment. Puis elle a commencé à retrouver la mémoire et est devenue plus drôle et sans (quasi) aucune retenue. Son innocence "d'enfant" reste néanmoins touchante 😊

L'histoire d'amour avec son admirateur secret est mignonne et jusqu'à la fin on se demande de qui il s'agit.

Sa meilleure amie et elle sont tout aussi déjantées l'une que l'autre. J'ai beaucoup aimé certains de leurs plans diaboliques, leur façon de parler et leur façon d'être 😊 Une meilleure amie comme tout le monde en rêve. Certaines de ses collègues de boulot sont marrantes aussi et leur entraide est touchante 😊

J'ai également bien aimé le moment où elle se déguise en homme dans le club de sport et se retrouve malencontreusement sous la douche des hommes 🤣Moment de solitude mais ça n'a pas eu l'air de la déranger 😂

Un livre sympa qui me donne envie de sortir les autres livres de Gilles Legardinier que j'ai dans ma pal 😊

Petite citation tirée du roman :
"Si vous deviez mourir demain, que feriez vous de cette dernière journée ?"
Personnellement, truc basique mais je profiterais de ma famille 😔