Critique de coquinnette1974

J'adore les romans de Gilles Legardinier, et pas uniquement ses romans avec les jolies couvertures chats :)
j'ai lu ses autres romans, son thriller humaniste tout comme son thriller fantastique, et je n'ai jamais été déçu par cet auteur.
J'ai toutefois hésité à lire "Le premier miracle" car je ne suis pas une amatrice des thrillers ésotériques. Mais aussitôt acheté, aussitôt lu, et j'avoue, comme j'en avais un peu peur : je suis un peu déçue.
J'ai aimé les personnages, ils ont de la consistance, et j'ai beaucoup aimé Karen et Benjamin. Ils forment un duo de choc, et c'est une bonne équipe :)
Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, c'est bien écrit.
Mais j'ai eu un peu de mal avec tout ça, tout le coté ésotérique, c'est un peu compliqué et je m'y suis perdue par moment !
Je m'en doutais un peu car je ne vraiment pas amatrice du genre, et rares sont les romans de ce genre qui me charment.
Je ne regrette pas ma lecture, mais là ce n'est pas du tout un coup de coeur.
J'ai peiné à lire ce roman, il m'a fallu six jours pour arriver à le finir, j'ai lu à coté d'autres choses car j'avais du mal à accrocher à le premier miracle.
Je mets trois étoiles, ce n'est pas un mauvais roman, loin de là, mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur !