Critique de perlipopette

Je ne lis pas souvent cet auteur, peut être un ou deux il y a quelques années. J'avais besoin de légèreté et c'est de que j'ai trouvé dans cette histoire. Bien sûr il y a toujours un fond, un propos.

Je suis assez mitigée, c'est un moment de lecture agréable avec beaucoup de beaux passages voire instant de grâce et d'autres moments un peu lourd ou qui en font trop.

L'univers choisi de l'hôpital est très agréable à lire, avec de l'humour et des moments plus réalistes.
L'immersion dans le métier d'infirmière est ce que j'ai préféré. L'amitié aussi, les classes sociales différentes qui se rencontrent.

Le côté feel good est un peu trop prononcé pour moi. C'est bon d'avoir de la légèreté mais dans l'adversité qu'on vit aujourd'hui c'est parfois trop. Ou c'est peut être moi qui accepte moins facilement. que tout ailles toujours dans le bon sens dans les film ou les livres alors que dans la vrai vie non.

Par contre j'ai été surprise par la note de l'auteur à la fin qui laisse ressentir une profonde douceur, une forte envie d'aider les gens comme le personnage principal.