Critique de fab250

Amandine est vendeuse dans une solderie . Elle a une soeur pas vraiment complice , des parents bien aimés et 5 copines , les patates , avec qui elle passe de merveilleux moments . Elle est aussi harcelée par un amoureux transi qui cherche tous les moyens pour se faire aimer d'elle . Un jour elle reçoit une convocation chez un notaire qui va faire exploser sa vie bien rangée. tout va basculer et Amandine devra grandir et apprendre à s'affirmer pour commencer une nouvelle vie .

C'est comme ça que j'aime les livres de Gilles Legardinier , drôles , émouvants , avec une jolie fin .
On se marre à chaque page en suivant les péripéties d'Amandine mais on a aussi de temps en temps la larme à l'oeil face aux choix qu'elle doit faire et à la réaction de son entourage en particulier de sa famille .
Les personnages sont truculents , sympathiques , même la hyène finit par nous paraître sympa.
Moi qui lit en priorité des polars bien sanglants , j'adore de temps en temps me plonger dans ce genre de livre qui fait du bien .
Gilles Legardinier aimerait voir la tête de ses lecteurs à la fin de chacun de ses livres , et bien monsieur Legardinier, sachez que j'ai refermé le votre avec un grand sourire et le moral au beau fixe , merci.
Bonne lecture