Critique de lyoko

Je préfère très certainement Legardinier dans ce qu'il écrit habituellement… j'aime bien son humour qui donne la pêche et qui décrit des vérités.

J'avoue que j'ai lu ce roman il y a une dizaine de jours et contrairement à mon habitude d'écrire a chaud mes billets j'ai trainé pour cause de travail intensif. Et je me rends compte que j'ai déjà complètement oublié ce roman , j'ai du relire la quatrième de couverture pour m'en souvenir… alors déjà rien que ça c'est dire que le roman ne m'a pas transportée.

L'écriture de Legardinier reste ce qu'elle est , agréable et plaisante. le fond de l'histoire très intéressant car effectivement les passages secrets et autres secrets des maison aurait pu être passionnant. mais j'ai peu adhéré a cette histoire, ni même aux personnages. je pense que c'est cette narration distante qui a fait que je n'ai pas pu m'approprier cette aventure… et c'est dommage car l'idée de fond me plaisait réellement.

Je suis donc vite passée a autre chose puisque ce roman a été vite oublié.