Critique de Millina

Je suis ravie de renouer avec la plume de Gilles Legardinier dans son livre feel-good. Cette fois, il n'y a pas de petit chat, mais un raton laveur, qui peut avoir une signification profonde dans l'histoire. Adrien, le personnage principal, est un dieu des chiffres, sa vie est régie par les statistiques et les probabilités. Cependant, sa vie a pris une tournure tragique à 11 ans, avec un accident de voiture qui a coûté la vie à son père et a laissé sa mère partir, laissant les deux garçons à leur grand-père. Maintenant adulte, Adrien a tout sauf l'amour de sa vie, Cassandra, qui l'a quitté. Ensuite, il apprend qu'il a une maladie rare et qu'il ne lui reste qu'un an à vivre. Cela le pousse à reconsidérer sa vie et à se concentrer sur l'essentiel, à savoir la reconquête de Cassandra et le temps passé avec ceux qui comptent vraiment pour lui.
Le personnage d'Adrien est touchant, passionné et altruiste, mais il avait oublié de l'être. La nouvelle de son diagnostic l'a changé, il voit maintenant sa vie sous un autre angle. La plume de l'auteur est sensible et belle, et son humour imagé a su me ravir. Les délires d'Adrien et Nicolas sont parfois bien gratinés, me faisant sourire ou carrément rire. En résumé, j'ai beaucoup aimé ce roman, chaque personnage a droit à ses petites attentions, et c'est une ode à la vie et aux gens que l'on aime.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..