AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Médicis (8)

Il y a certaines conversations qu’il est préférable d’avoir dans des lieux obscurs.
Commenter  J’apprécie          80
...je ne doute pas que les forces du mal puissent séduire les hommes et que le mal parvienne ainsi à les habiter, mais je ne pense pas que ce problème soit aussi étendu que certains membres du Vatican veulent bien le faire croire. On brûle des innocents pour que le peuple craigne l’Église… Ce n’est pas le dessein de Dieu que d’élargir son ministère par un régime de peur.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n’était certainement pas avec ce genre de physique qu’il attirerait des femmes dans son lit, quoiqu’il ne semblait guère s’y intéresser. Tout comme bon nombre d’artistes à son atelier, Andrea paraissait avoir une préférence évidente pour les hommes. « À défaut de charme, il lui reste au moins l’argent et la réputation ».
Commenter  J’apprécie          30
La précaution est de mise lorsque vous approchez quelqu’un, nous ne devons pas être trahis par ceux en qui vous avez décidé de mettre votre confiance. Si vous croyez connaître de potentiels partisans, informez-nous avant toute action auprès d’eux.
Commenter  J’apprécie          20
Certaines décisions, prises par un homme malade qui n’avait plus toute sa tête, peuvent encore aujourd’hui avoir des conséquences.
Commenter  J’apprécie          20
D’ailleurs, le fait d’être une femme était un atout considérable pour soutirer des confidences. Même les hommes les plus tenaces cédaient face aux avances d’une belle femme svelte, aux traits délicats, à la peau pâle et à la chevelure rousse éclatante.
Commenter  J’apprécie          00
N’oublie pas que nous sommes entourés d’ennemis, même si ceux-ci parviennent parfois à bien cacher leur jeu. Les grandes familles, même alliées, doivent être considérées avec prudence… Comme nous, elles ne veulent qu’une seule chose, plus de pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Tu dois être bon, mais sans pitié si l’on ose braver ton autorité. L’idée même de s’y essayer doit paraître complètement absurde à tes ennemis et encore davantage à tes amis…
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1431 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}