Les Editeurs Réunis (03/01/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Leonardo V. 04 les Machines de Fin du MondeVoir plus

Aurora Squad

Amie Kaufman

4.28★ (2015)

3 tomes

Je suis déçu de ce quatrième roman de la série Léonardo de l'auteur Matthieu Legault. C'est malheureux parce que j'ai vraiment aimé les trois premiers.

L'auteur délire complètement. Il a introduit dans les aventures de Léonardo, qui se déroulent au XVe siècle, deux nouveaux personnages qui voyagent dans le temps.

L'un de ces deux personnages, Nikola, est un inventeur venu du futur qui réussit à faire fonctionner des engins de guerre volants qui resemblent à des ''soucoupes volantes''. de plus, ces engins ont des armes de destruction ''massive" comme des champs de force. Bref, c'est vraiment n'importe quoi.

J'aime mieux ne pas parler de l'autre personnage, car ce serait trop long et sans importance.

L'auteur ne respecte vraiment pas l'époque dans laquelle se situe ses personnages principaux. Les nombreux anachronismes étaient dérangeants.
Ceux qui sont intéressés par cette série devraient se contenter des trois premiers tomes.

Lire un extrait