Critique de redmary

Dès la première page, on se retrouve emporté dans cet univers un peu superposé au nôtre. L'auteur a déjoué les pièges habituels de ce genre de littérature en sachant ne pas en faire trop, en restant très réaliste. Ce roman se situe donc à l'intersection de plusieurs genre, du fantastique, certes mais aussi une belle histoire bien prenante, une intrigue que l'on suit avec addiction, des personnages attachants eux aussi très réalistes dans leur côté sombre et clair à la fois, anges et démons (au sens propre) mais également tellement humain dans certaines de leurs facettes.
Et cerise sur le gâteau, l'auteur distille avec parcimonie et finesse de petites touches d'humour noir et de cynisme tout au long de son roman. Certains passages m'ont fait penser un peu à du Tarantino mais sans non plus en faire trop.
Aucune longueur, aucun temps mort, de beaux personnages, un univers familier et pourtant dépaysant. Vous l'aurez compris, gros coup de coeur pour moi :-)