Critique de Tandarica

Ce livre est très intéressant. Comme indiqué dans l'avertissement aux parents et aux enseignants que j'ai mis en citation, il se veut simple d'utilisation.

« J'apprends à dessiner » est une collection, dont nous avons ici le volume dédié à la nature en général et qui comprend quatre chapitres. Voici la liste des dessins à réaliser :
* La mer : l'étoile de mer, le dauphin, le crabe, la mouette rieuse, le phare, la pieuvre, la planche à voile, les coquillages, le voilier.
*La campagne :l'escargot, le pommier, le coquelicot, le moulin-à-vent, le chardonneret, le paon-de-jour, le tournesol, la pie, le flambé.
*La montagne : le sapin, le bonhomme de neige, l'ours brun, le téléphérique, la marmotte, le chamois, le chalet, la luge, l'aigle royal.
*Le bord de l'eau : le saumon, la massette, le canard colvert, le saule pleureur, la libellule, la grenouille, le martin-pêcheur, le nénuphar, le héron cendré.

Certains dessins restent plus compliqués à faire que d'autres. Nous avons pris beaucoup de plaisir à tenter de faire la jolie marmotte, dont la base est un oeuf (le corps).

Une première méthode de dessin sympathique pour enfants à partir de 5 ans.