Critique de jamiK

J'ai toujours un peu de mal avec le dessin de Frederik Peeters que je trouve trop léché, trop minutieux. J'aime quand il part dans le fantastique, son personnage corbeau est extraordinaire, les incursions dans les rêves sublimes, mais je le trouve trop laborieux dans les passages réalistes, d'une rigueur qui nuit à l'évasion, un manque de liberté, et c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de cette bande dessinée. J'ai eu du mal à me laisser embarquer, à m'attacher aux personnages. L'ensemble est pourtant de qualité et bien consistant, plus de 300 pages, le scénario solide de
Serge Lehman tient la route, le fantastique s'insère dans l'histoire progressivement, tout va crescendo, mais dommage que ça manque de légèreté, de poésie, de dérapages, le sujet s'y serait bien prêté. L'homme gribouillé aurait mérité un peu plus de gribouillages. du coup, je reste un peu sur ma faim après cette lecture.