Critique de Laurine_mzt

« L'amour de soi n'est pas l'amour de nos qualités, de nos succès, de nos accomplissements. C'est l'amour de nous-mêmes malgré nos ombres. Je dirais même plus : c'est l'amour de nos ombres. »

Ce passage résume parfaitement l'enseignement de ce livre. Dans ce journal intime, Jonathan Lehmann nous décrit son expérience d'une retraite chamanique au cours de laquelle il a bu un breuvage sacré venu d'Amazonie, l'ayahuasca.
Ce mélange de plantes permet un voyage, une plongée, au fond de soi-même pour apprendre ou réapprendre à se connaître, que ce soit dans ses part de lumière mais surtout dans ses parts d'ombre.

Parfois un peu perché, ce qui est totalement assumé par l'auteur et qui rend la lecture très légère et accessible, j'ai beaucoup aimé ce livre qui permet un véritable questionnement sur soi et l'image qu'on peut avoir de soi-même.

J'ai beaucoup aimé la manière de penser de l'auteur, et les interrogations vers lesquelles il veut nous emmener. Ma prochaine lecture développement personnel sera certainement Les antisèches du bonheur.