Citations sur Mortel déjà-vu (15)

Le chat sauta sur l’îlot, regarda Dana et avança la patte vers ses lunettes de soleil. — T’as pas intérêt, dit Dana en le pointant du doigt. Sans la quitter des yeux, Vader fit tomber ses lunettes de soleil sur le sol. — Ton chat est un connard, des fois. Dana ramassa ses lunettes, les mit avec ses clés dans son sac à main qu’elle rangea hors de portée de Vader. — Oui, mais c’est mon connard à moi, dit Bree.
Elle refoula cette vision d’horreur dans le trou sombre et profond où il devait rester. Elle parvenait tout juste à maîtriser son rythme cardiaque et sa respiration lorsque son portable vibra à sa ceinture. Bree regarda l’écran. Elle avait manqué un appel pendant qu’elle poursuivait Ronnie. Elle lut la notification du message vocal et se figea.
... j'ai l'impression de nager en pleine océan, sans terre en vue.
Si je te tire dessus, la seule personne devant qui tu témoigneras, c’est Saint Pierre aux portes du paradis. Et je ne pense pas qu’il prendra le temps d’écouter tes conneries.
Aimer sa famille, c’était avant tout l’accepter telle qu’elle était.
Les meilleurs mensonges devaient rester aussi près de la vérité que possible.
Ses larmes mouillèrent le pull de Bree, qui enveloppa sa nièce de ses bras, lui frotta le dos et la laissa pleurer. À nouveau, Bree sentit son cœur se briser.
Le cœur s’arrête de battre au moment du décès et il faut environ une minute pour pomper la quantité de sang nécessaire. Cela avait dû lui sembler à la fois long et court.
En tant qu’ami, il s’inquiétait que Justin puisse avoir de sérieux problèmes. En tant qu’ancien enquêteur, il savait que Justin serait le suspect principal. Et en tant qu’ancien shérif, il s’inquiétait du manque d’expérience du chef adjoint, mais aussi des 20 % d’incertitude qui demeuraient quant à son honnêteté.
Sans trop savoir pourquoi, Matt faisait confiance à son chien. L’odorat et l’ouïe de Brody étaient bien supérieurs à ceux de n’importe quel être humain. Et il semblait toujours avoir un sixième sens. Lorsqu’ils faisaient équipe à la brigade canine, Brody avait plus d’une fois sauvé la mise à Matt, qui avait appris à faire davantage confiance à ce chien qu’à la plupart des gens.
Il déglutit amèrement à ce souvenir. Trois ans plus tôt, une fusillade avait mis fin à leur carrière. Matt aurait souhaité qu’il soit possible de décrire la manière dont son avenir lui avait été arraché aussi simplement que cela avait été résumé dans le communiqué de presse. La réalité avait été tout autre. Il fallait qu’il se libère de sa colère.