Ce roman est captivant. Nous sommes bercés par les personnages au fil des chapitres. Nous suivons leur évolution avec entrain et il est bien difficile de prévoir la chute. Ce sont des personnages entiers, dont les failles nous bouleversent. Quand le cerveau ne suit pas, le corps lui n'oublie rien. Un message profond et un sujet abordé avec beaucoup d'émotions.
Finalement, nous finissons cette lecture le coeur gonflé d'amour. La plume sensible et douce de l'autrice nous transporte au fil des pages pour notre plus grand bonheur.
C'est encore un immense coup de ❤️pour ce roman reçu dans le cadre du "livre voyageur". Comment ne pas être happée dans ce récit chorale. C'est le roman de la résilience, de la reconstruction. Comment parvenir à continuer quand tout nous semble impossible ? Maryline, maman solo, doit accepter le départ de sa fille à l'étranger, Taia, amnésique à la suite d'un accident, cherche dans sa peinture la force de continuer à vivre, Isaac, ado de 14 ans, doit lutter tous les jours au collège contre les "durs" de sa classe et des enseignements qui vont trop vite. J'ai adoré ce roman, les personnages sont authentiques, attachants, émouvants. L'intrigue est rondement menée jusqu'au dénouement. C'est un véritable page turner.
Une pépite, un livre qui marque !
Avec de l'amour au fil des pages,
Avec des personnages qui nous émotionnent,
Avec des moments durs mais superbement écrit,
Et avec un playlist intégrée !
J'ai aimé me laisser transporter dans l'univers de nos 3 personnages principaux, par ces différentes temporalités, par ces souvenirs que le Corps n'oublie pas !!

À lire et faire connaître.
Une histoire très bien construite, qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.
Des personnages attachants, mélancoliques, drôles.
Une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Ne passez pas à côté. A lire Absolument.
Un véritable coup de coeur.
Le pitch une jeune femme amnésique une femme à l'aube de la ménopause un soignant silencieux un petit détective privé qu'est ce qui relie tout ces personnages pour le découvrir il faut lire ce magnifique roman.
Quel plaisir cela a été la plume de Leïla est magnifique c'est personnages sont attachants tendres et émouvant. le livre est plein de rebondissements que l'ont ne voit pas venir.
Bref j'ai adoré ce roman que je vous conseille vivement de vous procurer.
Je me suis immédiatement attachée aux personnages, à leurs fêlures et blessures qui les rendent si humains. Des âmes blessées par la vie qui n'a pas toujours été tendre avec eux. Malgré tout, ils ont conservé une douceur, une volonté de faire de leurs différences un atout, celui de regarder le monde comme un arc en ciel.

Maryline m'a touchée car elle a réveillé des souvenirs liés au parcours de vie de ma maman. Cette mère qui a élevé seule sa fille, s'est effacée au profit de son bonheur en se consacrant corps et âme à son éducation. Son appréhension de voir sa fille de dix-sept ans quitter le cocon pour suivre ses études à Londres. En proie avec ses émotions, sa rencontre avec Fabrice va lui ouvrir de nouveaux horizons. J'ai aimé cette évidence qui les lie.

Taïa est bouleversante de courage. Suite à un accident qui lui a coûté l'usage de ses jambes et une amnésie, elle s'est repliée sur elle-même. Sa passion pour la peinture lui permet d'exprimer un florilège d'émotions. Seule la visite quotidienne de son auxiliaire de vie lui offre un moment de répit dans sa tristesse et solitude.

Le jeune garçon souffre d'un retard de développement et est devenu la proie facile de certains élèves. Victime de harcèlement scolaire, il se réfugie dans une bulle de douceur auprès de ses parents.

Une écriture fluide, une lecture immersive grâce à la playlist qui permet de s'identifier, s'attacher aux personnages en s'immisçant au plus près de leurs émotions.

Apprendre à s'aimer telle que l'on est, à s'affranchir du regard inquisiteur de la société, s'affirmer et trouver sa juste place.

Une plume d'une délicatesse et d'une finesse inouïe. Une lecture précieuse à conserver au fond de son coeur qui prouve que grâce à l'amour inconditionnel et au soutien indéfectible de ses proches, on peut se relever.

Lorsque tout se met en place à la fin, que les pièces du puzzle s'assemblent, l'émotion vient faire exploser notre coeur.

A découvrir absolument ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de refermer le troisième roman de @leila.auteure qui m'a envoûtée. Je ne sais pas comment elle joue du piano, mais elle manie les mots telle une virtuose.

Les histoires de Taïa, artiste peintre, de Maryline en proie au syndrome du nid vide et d'un adolescent de 14 ans harcelé au collège, s'entrecroisent dans ce roman chorale. Happée dès les premiers chapitres, je n'ai eu de cesse de me demander quel était le lien entre ces personnages, tournant avidement les pages du roman, pour le découvrir.
Je me suis attachée à Taïa, souhaitant qu'elle retrouve la mémoire, espérant que la peinture l'aiderait, ou que son corps se rappellerait. J'ai adoré l'humour décapant de Maryline et me suis sentie proche de cette femme mure.

Ce roman aborde des thèmes tels que la différence, le handicap, la résilience, l'espoir et l'amour, avec poésie et humour. L'écriture est fluide, rythmée par la musicalité des mots et la musique chère à l'autrice, qui n'est jamais loin. Il est d'ailleurs accompagné d'une Playlist.

Alors, il vous tente ?
N'hésitez pas, c'est une pépite de l'autoédition. Leïla G fera parler d'elle !
Maryline est une mère célibataire aussi pleine de vie que débordante d'émotions à longueur de temps.
Taïa est une jeune femme handicapée moteur suite à un accident. Très seule, elle occupe ses journées à la peinture et les rythme par les passages de son auxiliaire de vie: Thomas.
Le petit garçon est un enfant aimant et touchant qui a un retard de développement et se trouve donc être, malheureusement, la proie facile des prédateurs scolaires.
La vie n'a épargné aucun de ces trois personnages, pourtant elle a encore de belles choses à leur offrir…

J'ai été bouleversée par ce récit qui raconte les coeurs cabossés, les abîmes qui ne lâchent pas et qui met toute la beauté de la différence dans les si belles couleurs qu'elle mérite!

La plume de Leila est fluide, délicate, très émouvante. Elle a tout de suite su piquer ma curiosité, puis me faire ressentir toutes les émotions qu'elle décrivait.

Le handicap, le choc traumatique, la dyslexie, les retards de développement, la solitude, l'amnésie font partie des sujets de ce roman qui, malgré cela, est illuminé par les rêves, l'amour, la famille et les soutiens indéfectibles du quotidien.

Cette lecture est à la fois légère, grâce à la plume de l'auteure, et intense de par les sujets amenés. Elle est porteuse d'espoir et de tous les possibles!

La chute est incroyable et, pour titiller votre curiosité, je vous laisse avec cette question: les destins croisés peuvent-ils être des destins liés?
Quelle joie de lire le nouveau roman de Leïla G. : j'avais lu son 2e roman l'année dernière et je l'avais adoré: « Un pas vers elle » 🙂

Ici, nous sommes dans un roman à 3 voix avec comme personnages : une collégien, une maman s'apprêtant à laisser sa fille et une artiste peintre.

Ces personnages sont tous différents des uns des autres par leur âge, leur situation et leur histoire.

Le récit est construit tel un puzzle et au fil du récit, les différentes pièces vont s'imbriquer : un plaisir de lecture, on n'a qu'une envie : en savoir plus sur ces 3 personnages.

Les sujets abordés sont forts: la différence, la détermination, la famille et l'espoir. Ces thèmes sont abordés le long du récit d'une manière juste et peut-être que la musique insérée par l'autrice y est pour beaucoup 😉

Pour éviter de trop vous dire, ce roman contemporain est à la fois poétique teinté d'espoir et de solidarité et d'amour avec un grand A!

Vous l'aurez compris, ce roman est un coup de coeur

Et je vous dirai juste ceci: lisez-le 😉
Après son accident, Taïa a perdu l'usage de ses jambes, mais plus encore, elle a perdu une partie de ses souvenirs. Alors pour passer le temps et tromper la solitude, la jeune femme se raccroche à ses peintures, art pour lequel elle est très douée. Marilyne, quant à elle, voit sa fille quitter le nid, et elle n'est pas prête du tout… Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui se fait harceler au collège.

On plonge dans un roman chorale, où l'on navigue entre différents personnages, sans lien apparent les uns envers les autres. Ils nous livrent chacun un bout de leur histoire, de leurs failles. On aborde des sujets de société sensibles et difficiles comme la reconstruction après un accident, le fait de voir son enfant unique prendre son envol, ou encore le harcèlement scolaire.

En première partie, on se laisse porter par les personnages, on fait connaissance avec eux doucement, on découvre leurs blessures. Et puis, arrive la seconde partie et là, on sent les pièces du puzzle s'imbriquer, les destins s'entremêler et on comprend où l'autrice nous amène. J'avais deviné le dénouement mais ça ne m'a pas dérangée, bien au contraire. J'aurais été déçue si la fin avait été différente. Une fin très émouvante, qui m'a laissée les yeux humides.

La plume est fluide, c'est plein de tendresse et teinté d'humour, notamment grâce à Marilyne, qui m'a bien fait rire pendant ses rendez-vous. Les personnages sont tous très attachants, particulièrement Taïa. C'est elle qui m'a le plus touchée, on la sent à fleur de peau et en même temps si courageuse. J'ai adoré les références musicales qui se glissent entre les pages et ces liens familiaux si forts qui aident la jeune femme à avancer, malgré les épreuves.

Vous l'avez compris, j'ai vraiment aimé cette histoire, toute en douceur et délicatesse. A travers ce roman, Leila nous prouve une nouvelle fois, qu'il y a de jolies pépites en auto édition. Ce livre mériterait vraiment d'avoir sa place en maison d'édition et sur les rayonnages des librairies. C'est le premier roman que je lisais de Leila, et une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier.

Lien : https://www.instagram.com/p/..