Que dire… difficile pour moi de trouver les mots tant ce mot roman m'a émue aux larmes.
Comment ne pas l'être face aux 3 histoires que nous déroulent l'auteure.
Celle de Taïa, du garçon et de Maryline.
Ce roman recèle d'émotions diverses, on rit, on pleure, on se souvient, on regrette, on souffre en même temps que les personnages mais parfois d'une souffrance utile pour avancer.
Leila G. a su poser les mots exacts sur les maux de chaque personnage avec pudeur, douceur et tendresse.
Taïa essaie de se reconstruire après un accident grâce à la peinture, Maryline doit apprendre à gérer le départ de sa fille du nid familial et le garçon doit vivre avec le harcèlement dont il est victime au collège.
Suivre chaque personnage au fil des chapitres est agréable, on a leur point de vue personnel ce qui nous aide à nous faire notre propre idée de leur situation.
Ce roman est juste d'une douceur infinie et plein de résilience.
Un des plus beaux romans de cette auteure que j'apprécie tout particulièrement.

Wahou ce roman m'a mis une claque émotionnelle. Je pleure rarement, souvent j'ai la boule dans la gorge, les larmes au bord des yeux mais les larmes ne coulent pas sur mes jouent, avec ce roman elles ont coulés sans que je ne puisse les contrôler. Ce roman réunit tout ce que j'apprécie dans la lecture : du suspens, de l'addiction, des émotions, et une touche de tristesse, le tout sous un fond d'amour profond. Il est a lire ABSOLUMENT !!!!!
C'est une lecture immersive que nous propose Leila avec un QR code a scanner au début du livre, qui nous donne accès a la playlist a mettre a chaque notification dans le livre ! c'est une première pour moi et j'ai adoré !
Douceur et délicatesse sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour parler de la plume de l'autrice. le déroulé de l'intrigue est mené avec justesse.
J'ai aimé l'histoire des trois personnages que l'on découvre à travers leurs points de vue qui s'alternent au gré de l'avancée du récit.
Taïa, qui vient de subir un terrible drame et qui doit réapprendre à vivre autrement, qui tente de se remémorer les parties de son passé qu'elle a oublié depuis son accident. Un voile de protection posé sur son traumatisme et qui l'empêche de se souvenir tant qu'elle ne sera pas prête à accepter ce qui s'est passé.
Maryline, une femme touchante, sincère et pleine d'humour, au franc-parler que j'ai adoré. Une maman qui veut laisser sa grande fille prendre son envol et qui a le coeur serré de la voir quitter le nid pour vivre sa vie.
Un jeune garçon fragile de 14 ans, qui doit faire face quotidiennement au harcèlement au collège. Il est soutenu par sa meilleure amie Nina et très entouré de sa famille. J'ai apprécié son univers, son esprit toujours positif malgré tout, son imagination débordante pour que la situation change.
Je vous avoue que j'ai particulièrement été bouleversée par Taïa dont l'histoire m'a chamboulée. J'étais ravie de la retrouver plus souvent que les autres, j'avais envie de rester avec elle tout le temps. J'ai eu vraiment du mal à lâcher mon livre.
J'avais élaboré tout un plan à la lecture des premiers chapitres pour créer un lien entre les différents personnages et à la fin de la 1ère partie, un rebondissement a tout fait voler en éclats. Mais c'est vraiment ce que j'aime ici, être surprise et me laisser porter. Même si j'ai pressenti une partie de la fin de l'histoire un peu avant le dénouement, c'était le bon moment pour moi et cela n'a pas empêché les émotions de naître.
Un roman que je vous conseille vivement de découvrir. Une plume merveilleuse qui me donne très envie de lire ses deux premiers romans.
Je termine à l'instant le roman de Leila. Je suis ravie d'avoir découvert sa plume, et complètement conquise. C'est un livre émouvant, doux, tendre, poignant. Un roman d'espoir, d'amour, de résilience. Les références à la musique et l'art tout au long du roman sont très agréables. La fin est bouleversante. Je le recommande fortement !
C'est un énorme coup de coeur pour moi♥. J'ai tout adoré, l'histoire, les personnages et les sujets abordés. J'ai dévoré ce livre. L'auteure a une écriture douce, bienveillante et fluide. C'est écrit avec une telle sensibilité, que j'en ai été touché et émue. J'ai été transporté dès les premières pages. J'avais envie d'en savoir toujours plus sur ces 3 personnages. La magie de l'histoire a opéré sur moi. J'ai adoré la fin, c'est juste sublime.
Coup de coeur 🤍

On découvre Taïa, Marilyn et un jeune garçon à tour de rôle, dans une période significative de leur vie, ils vont faire face à une épreuve qui va révéler leurs fragilité mais surtout leurs forces. J'ai été touché par chacun d'eux et j'avais très envie de découvrir la suite de leurs histoires.

Quant aux thèmes ( handicap, harcèlement, solitude et différence entre autres ), il en ressort tellement d'espoir, de résilience, de lumière. Il n'est pas question de mélodrame, mais de la vie et c'est beau, c'est vrai, c'est percutant.

Je suis passé du rire (souvent grâce à Marylin) aux larmes, mais aussi par la surprise des plot twist.

Enfin gros coup de coeur pour la playlist ! Elle n'est pas sous forme de liste habituel en début de roman et puis débrouille-toi. Là chaque titre a son moment dédié dans le roman et l'immersion est génial.

Un roman touchant et percutant qui ne reste pas longtemps sur la table de chevet une fois qu'il est ouvert. Et si le corps n'oublie pas, mon coeur non plus n'oubliera pas cette histoire ❤
Un livre chorale avec trois personnes ;
Taïa, Maryline et "Le garçon".

Taïa est une peintre, qui sors peu de chez elle. Très solitaire depuis un accident qui lui a enlever ses jambe et qui l'a clouée sur un fauteuil roulant.

Maryline est une mère dévouée et seule depuis longtemps. Elle rencontre Fabrice. Saura-t-il faire vibrer son coeur ?

Pour terminer,  "Le garçon", qui se fait harceler par un groupe à l'école, et qui, avec intelligence et stratégie, fera tout pour échapper à ses agresseurs.

Trois personnes, trois histoires  trois points de vue sur la vie, l'amour, la solitude.

J'ai adoré ce livre, touchant et émouvant. Il a su m'atteindre en plein coeur !

Et ce plot-twist, je ne m'y attendais pas du tout, il m'a pris de court et par surprise !

Leïla a une plume douce et délicate, apportant des émotions sincères et bouleversements dans son roman.

Je vous le recommande les yeux fermés, vous ne ressortirez pas indifférents de cette lecture !
Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5 / 5

Premier livre de l'auteure et certainement pas le dernier. J'ai été conquise par sa plume fluide et agréable à lire.
L'histoire de ce roman est belle et touchante. Mais pas seulement car le suspens est bien présent ce qui rend la lecture très prenante.

On découvre dans cette histoire trois protagonistes : Maryline, Taia et le jeune garçon. Trois personnes liées d'une façon que je ne soupçonnais pas. Des personnages attachantes qui ont rendu ma lecture d'autant plus belle.

Être ensemble rend plus heureux.
L'amour rends plus fort.
La solidarité est peut être tout simplement la clé du bonheur.

Ce livre est une ode à l'espoir, à la résilience et à l'acceptation.

As-tu lu ce livre?
Si oui, l'as tu aimé ? ✨
Si non, est-ce qu'il te tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu la chance de lire ce livre dans le cadre d'un « livre voyageur » et je ne suis vraiment pas déçue.
Il raconte l'histoire de Taia, artiste peintre, qui a perdu la mémoire et l'usage de ses jambes en se faisant percuter par une voiture.
Il raconte également l'histoire d'un collégien, harcelé par des camarades de classe et celle de Maryline dont la fille part étudier à Londres.
Tous aussi touchants les uns que les autres, j'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire et n'ai d'ailleurs pas compris tout de suite où l'auteur voulait en venir.
Je me suis plus particulièrement attachée à Taia dont la sensibilité m'a vraiment émue.
Concernant l'écriture à proprement parler, j'ai trouvé le style fluide, j'en ai aimé l'humour, et j'ai même eu le sentiment parfois de me plonger dans un roman d'Anna Gavalda.
Enfin, j'ai trouvé l'idée géniale d'associer une playlist au roman. Un vrai plus pour vivre l'histoire.
En bref, un très joli roman !
C'est un réel coup de coeur pour moi. L'auteure nous transporte avec légèreté dans le quotidien de 3 âmes en peine que le destin lie avec une incroyable puissance. Elle nous invite à la réflexion, nous incitant à ouvrir les yeux sur les événements sombres d'une vie qui, finalement, renferment leur part de lumière. Bravo !