Je viens de terminer ce livre , et quel coup de coeur.
J'ai aimé la construction de ce roman choral où on suit 3 personnages.
Taia , artiste peintre en pleine reconstruction suite à un accident de la route qui l'a handicapé..
Maryline , maman nostalgique suite au départ de sa fille à Londres pour ses études .
.Et enfin , le garçon, jeune ado , frêle de 14 ans qui subit du harcèlement scolaire.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages attachants, l'écriture fluide, les émotions ressenties , la bienveillance, la reconstruction, …
j'ai également
aimé l'originalité de la playlist proposée par Leila G.
Je ne peux que vous le conseiller, foncez l'acheter , vous ne le regretterez pas 😉😊😊

Ce roman est magnifique ! Très beau, très bien écrit et avec un suspense très intéressant ! En effet, l'auteure nous tient en haleine du début à la fin avec ces histoires... car oui, il y a plusieurs intrigues.

Tout d'abord, il y a Taïa, l'artiste abîmée. Des morceaux de sa vie lui manquent, mais elle se bat pour essayer de vivre à nouveau, aidée d'un homme gentil qui essaie doucement de lui redonner goût à la vie. Elle est tellement douce et rêveuse que tous les lecteurs vont l'adorer !

Ensuite, il y a Maryline (eh oui, je l'adore celle-ci avec ce si joli prénom), une mère-poule qui va devoir s'habituer à vivre seule après le départ de sa fille de 17 ans pour l'étranger. Mais elle va tout faire pour surmonter cette absence et vivre sa vie de femme. J'ai apprécié cette maman qui se bat chaque jour pour trouver des solutions à ses problèmes, pour découvrir des vérités qu'elles pensaient cachées.

Et puis il y a également un jeune garçon, courageux mais fragile, qui cherche sa place dans cette société si difficile, dans ce monde parfois cruel. Ce dernier m'a touchée, vraiment, car il vit des choses difficiles que j'ai dû affronter récemment et qui ont donc refait surface.

Enfin, il y a Isaac, l'homme de l'ombre qui va aider l'un de nos personnes à croire en la vie. Ce mystérieux inconnu va raviver des souvenirs difficiles, mais il va aussi permettre à l'un de nos amis de découvrir une partie du passé.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. On sait dès le départ que ces gens vont avoir une chose en commun, mais laquelle ? Toutes ces aventures vont-elles finir par les lier les uns aux autres ? Mystère... le suspense reste entier du début à la fin et j'ai pris un grand plaisir à découvrir le fin mot de ces histoires presque à la dernière page... Bravo à l'auteure de tenir son lecteur ainsi. On a hâte de connaitre le dénouement dès le départ ! Quelques surprises sur la fin m'ont permis de rassembler un puzzle d'une histoire bouleversante...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Taïa se réfugie dans la peinture depuis qu'un terrible accident lui a volé sa vie, ses souvenirs et bien pire encore.

Maryline se prépare à voir son enfant quitter le nid. Sa toute petite, son bébé, part. A 17 ans, sa fille s'envole de ses propres ailes pour poursuivre ses études à Londres.

A 14 ans, un jeune garçon quelque peu différent doit aller tous les jours au collège et subir les moqueries de ses camarades.

Trois vies, trois destins, trois histoires uniques et bouleversantes…

*****
Waouh ! Quelle palette de sentiment nous peint ici #leilag ! Ses trois destins m'ont tous conquis. J'ai été en apnée durant ma lecture me demandant comment chacun allait panser ses blessures, s'affranchir du passé et aller de l'avant.

Cette histoire est merveilleuse et bouleversante. Une plume délicate accompagnée de références musicales qui donne le tempo à cette histoire en nous faisant ressentir mille émotions.

Durant cette lecture, j'ai accompagné ces personnages comme des amis, j'ai été témoin de leurs doutes, regrets, bonheurs et malheurs. C'est avec beaucoup d'émotions que je les quitte…

Je vous les confie, rencontrez-les, accompagnez-les, aimez-les !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je redécouvre la plume de Leïla G avec grand plaisir. de cette autrice, j'ai déjà lu « Un pas vers elle » que j'avais déjà beaucoup aimé et que je vous recommande encore une fois de lire !!
Dans ce roman, nous sommes en compagnie de Maryline et de sa fille, Anne-Charlotte, de Taïa et de son chien Pataud et d'un jeune garçon de 14 ans.
Taïa a eu un accident. Elle se retrouve handicapée. Elle ne se souvient plus de rien. Sa passion pour la peinture va lui permettre, petit à petit, de retrouver cette mémoire enfouie au fond d'elle.
Maryline voit sa fille Anne-Charlotte partir étudier à Londres. Elle décide déménager Fabrice, un détective, afin de retrouver son ex-mari part quatorze ans plus tôt sans donner d'adresse.
Le jeune garçon de 14 ans rentre dans un nouveau collège. Hypersensible, asthmatique, la vie ne lui a pas donner vraiment beaucoup de chances… Il aime ses parents comme peu d'adolescents s'autoriseraient à le montrer.. Il est touchant ce petit !!

Un livre dont on ne ressort pas indemne. Je ne peux que vous recommander de lire ce livre rempli de bienveillance, de générosité
✨ Quand Taïa manie le pinceau, la magie prend vie ! Un accident lui a dérobé ses souvenirs, mais la peinture et la musique deviennent ses alliées pour surmonter le drame.

🌟 "Le Corps n'oublie pas" de Leïla G est mon premier roman lu de l'autrice et j'ai adoré. Elle m'a bousculé et surprise tout au long de ma lecture.

Nous suivons Maryline qui affronte le départ de sa fille à Londres, ainsi qu'un jeune garçon courageux qui lutte contre le harcèlement à 14 ans, et bien sûr, Taïa qui tente de se reconstruire après un terrible accident.

Trois vies, trois histoires poignantes, nous rappelant que le corps garde en mémoire ce que le cerveau oublie. Chaque caresse, chaque toucher évoque des émotions d'autrefois sans pouvoir les rattacher à un souvenir précis.

🎨 J'ai adoré chaque personnage, chacun apportant sa touche unique à cette toile vivante. Fabrice, le détective au coeur tendre, Thomas, l'aide-soignant attentif, et bien sûr, Pataud, le compagnon à quatre pattes espiègle.

🖌️ "Le Corps n'oublie pas" est une histoire bouleversante, portée par une plume agréable et fluide. Les traits de pinceau s'entrelacent pour former un tableau de vie captivant.
Très beau livre de @leila.auteure
Un vrai coup de coeur pour moi. ❤️

~ Taïa, rescapée d'un grave accident de voiture doit apprendre à vivre sans l'usage de ses jambes et avec une mémoire défaillante.

~ Maryline, doit accepter de laisser partir sa fille faire ses études à l'étranger mais a beaucoup de mal à couper le cordon.

~ Un jeune de 14 ans… harcelé à l'école à cause de ses problèmes d'asthme.

~ 3 vies et 3 destinées.
Chacun a son histoire. On y voit le handicap, le manque de confiance en soi, le harcèlement scolaire … et avec tout cela, Leila a su nous faire voyager dans son histoire avec délicatesse, doigté et amour.

~ Ce que je retiens de ce livre, c'est les liens familiaux, l'amour pour son prochain, le véritable amour ainsi que la playlist de musique à écouter en même temps que certains passages, que j'ai fortement apprécié, étant moi-même musicienne.

~ Une si belle histoire avec une fin magnifique qui a su me toucher et me faire verser quelques larmes. Bravo à l'auteure.

~ J'ai dévoré ce livre et je n'ai qu' une hâte : découvrir ses deux autres romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je dois vous dire de suite que ce livre est un coup de 💞.
Le thème m'a de suite touchée et rejointe quelque part dans mon coeur et dans ma vie .
Le handicap , et la dyslexie me sont des sujets intimes .

Un livre touchant qui vous emportera au rythme de la playlist qui l'accompagne . Pas étonnant quand on sait que Leïla est prof de piano 😉.

Au fil du livre on découvre trois histoires bouleversantes , trois destins cabossés par la vie mais entourés d'amour . Tout en douceur et en mystère , Leïla conduit l'intrigue . Honnêtement, je ne me suis doutée de rien et la fin m'a arrachée des larmes d'émotion .

Dans ce roman, nous suivons le quotidien de Taïa artiste peintre, un adolescent harcelé et de Maryline, une maman qui doit apprendre à vivre séparée de sa fille partie à l'étranger.
Beaucoup d'émotions se dégagent dès le début du livre et je me suis très vite attachée aux personnes. Mais quel lien les relie ?
J'ai adoré la plume toute douce, bouleversante de l'auteur (et j'ai déjà hâte de lire ses prochains romans). Une fois ce livre commencé, impossible pour moi de le lâcher ! il m'a ému aux larmes.
Vous l'aurez compris, c'est un énooooorme coup de ❤️ pour moi et je vous recommande vraiment cette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
📖 « — La mémoire va vous revenir… n'ayez pas peur, ne forcez rien. En tout cas, elle est là… quelque part.
Il fait une nouvelle pause et se tourne vers moi.
— J'ai appris que le cerveau peut s'égarer… mais que le corps n'oublie pas, finit-il par lâcher. »

Taia glisse un pinceau entre ses doigts, et la magie opère. Alors qu'un accident lui a volé ses souvenirs, sa passion pour la peinture et la musique l'aident à surmonter le drame.

Avec humour et franc-parler,
Maryline se prépare au bouleversement que va bientôt subir son quotidien. Sa fille de dix-sept ans part étudier à Londres.

À 14 ans, un jeune garçon, aussi fragile que courageux, aimerait se rendre au collège sans se préoccuper du harcèlement qu'il subit.

Trois vies, trois histoires bouleversantes...
Et si les épreuves nous apprenaient que le corps n'oublie pas ?

💚 Je me demandais quels mots choisir pour ce coup de coeur que j'ai eu pour ce livre. On suit les destins de Taia, Maryline, Anne-Sophie et un jeune garçon. Ces destins qui se lient au fil de l'histoire sont poignants, teintés de belles émotions. Les mots choisis par @leila.auteure sont justes et cette histoire si belle.
Je vous conseille cette pepite qui du fait de ses rythmes courts et de son histoire haletante vous fait passer un merveilleux moment.
Taïa réussie à ne pas sombrer grâce à la peinture, elle ne se souvient pas de son accident. Sa mère Maryline l'aime d'un amour inconditionnel et sera à ses côtés pour la soutenir. Un jeune collégien victime de harcèlement scolaire fait parti de l'histoire. Taïa retrouvera t-elle ses souvenirs ?

Une très belle découverte pour moi concernant ce roman auto édité.
Je me suis retrouvée face à un roman émouvant, accompagnée de personnages attachants, chacun avec leurs fêlures :
* Maryline qui doit accepter que sa fille prenne son envol, elle qui a fait de sa fille Taïa sa priorité.
* Taïa qui se retrouve en fauteuil roulant suite à un terrible accident et qui souffre d'une amnésie traumatique.
* le garçon qui du fait de son physique frêle et de son asthme, subit un harcèlement scolaire au collège.
Des personnages qui déploieront de l'énergie pour s'en sortir.

J'ai apprécié la description de la technique de confrontation au traumatisme afin que Taïa puisse recontacter ses souvenirs suite à son amnésie dissociative.

Un livre qui parle de la vie, de ses joies, de ses peines.
L'amour et la bienveillance sont les fils conducteurs de cet ouvrage.
Une histoire qui nous rappelle qu'en étant soutenu et entouré, on est plus fort et que les moments partagés sont les meilleurs !

Un roman auto édité qui mérite d'être connu. Merci à l'auteure pour ce beau moment de lecture.
Lien : https://tapageautourdespages..