Critique de Aela

Une biographie pleine de rythme qui retrace de manière passionnante une carrière exceptionnelle dans le monde de la mode et de la haute couture. Une carrière étonnante et une existence somme toute fragile.
Marie-Dominique Lelièvre, journaliste, était déjà l'auteur de biographies: de Françoise Sagan et de Gainsbourg. Elle réalise ici un travail très complet en retraçant le parcours d'Yves Saint Laurent, depuis son enfance à Oran (Algérie) et son installation à Paris dans les années 60, jusqu'à sa montée vers les sommets de la création et de la gloire.
Derrière ce parcours hors de l'ordinaire se dresse l'ombre de Pierre Bergé, éminence grise, confident, compagnon et intendant hors pair.
Entre eux deux, une relation passionnelle-fusionnelle pas forcément facile à vivre au jour le jour.
Une écriture alerte, vive, qui nous permet de mieux cerner la personnalité complexe d'Yves Saint Laurent et de revisiter les années 70 et 80 dans les milieux de la création..