Critique de JunoR

Le dessin de Roger Leloup est vraiment extraordinaire. D'une précision remarquable, les traits fins et nets donnent un réalisme au décors qu'on ne rencontre plus dans la BD actuelle. La qualité du dessin s'améliore encore un peu pour les personnages qui deviennent de plus en plus réalistes.

L'histoire est à nouveau tournée vers la science et la science fiction. Les explications données sont toujours très bien dosées, juste assez pour nourrir l'imagination et pas trop afin de rester crédibles.

Les interactions des personnages et les dialogues sont le point faible de cette bande-dessinée. En effet, le caractère de Yoko est dirigiste au point d'en être agaçant, alors que les autres protagonistes principaux sont trop effacés et suiveurs pour lui donner une réplique valable. Ce défaut est présent dans toute la série, même s'il s'atténue au fil des albums.

Bref, un bon album qui a assez peu vieilli, curieusement, pour peu que l'on aime la science-fiction.