Une jeune fille raconte la maladie mentale de sa mère. Les traitements. La souffrance. le tout saupoudré de religiosité et de chamanisme. Sa mère craignait sans cesse de voir apparaître un démon, ce qui lui rendait la vie très difficile. Des bribes de passé nous sont racontés ; un trauma d'enfance semble la faire souffrir à l'âge adulte. Cette BD, c'est aussi le récit d'une fille qui prend soin de sa mère.

L'ouvrage a une forme assez atypique. Certaines pages (flash backs, mysticisme...) sont des broderies ! Un travail d'aiguille incroyable.
Certaines pages illustrées sont très colorées, d'autres plus grises, à l'image de la vie de cette femme, en dents de scie, alternant moments de bonheur et de souffrance. Déconcertant !