Citations sur L'enfant des silences (12)

Sur le bateau les liens ténus qui s'étaient formés entre les passagers durant ces trois semaines se dissolvèrent d'un coup sous l'impatience des retrouvailles.
Lire la préservait de la supidité du monde extérieur.
Il se perdait dans d'interminables lectures qui le mettaient à l'abri des autres. Sans imaginer un seul instant tout ce que son attitude pouvait avoir d'orgueilleux et de méprisant pour les autres.
L'humiliation explique toujours la colère et dans une certaine mesure justifie la violence.
"L e Leica, c'est l'appareil de l'instinct, lui avait affirmé le vendeur,il permet d'établir une complicité immédiate avec le sujet." Encore fallait-il que le sujet soit d'accord!
Parfois, il faut se contenter d'un bonheur en trompe l'oeil.
Dans certains cas,ce que pensent les gens devient sans importance.
Que veux-tu, ma pauvre Claire, un enterrement c'est toujours un mauvais moment à passer.
Avec l'expérience, vous vous apercevrez très vite que les hommes ont de temps en temps besoin de lutiner le désespoir pour exister.
Tu bats des cils. Aucun bonhomme ne résiste à un judicieux battement de cils...Je les connais,ce sont tous des coureurs.