Critique de MesCarnetsLitteraires

Cet ouvrage est une vraie bible pour tout amateur de polar qui se respecte, même si je dois bien avouer que je ne connaissais pas la moitié des auteurs et livres référencés !
L'auteur a certainement dû faire une grande sélection mais je regrette que certains auteurs, qui sont pour moi une référence en la matière, n'y soient pas, comme par exemple Camilla Lackberg. Fait étrange, elle n'a pas droit à son chapitre alors que l'auteur la cite plusieurs fois...
Malgré tout, l'ouvrage est assez complet et sa présentation sous forme de dictionnaire vous offre la possibilité de ne lire que les passages qui vous intéressent et/ou y revenir plus tard.
L'ensemble est plutôt subjectif, puisque l'auteur n'hésite pas à donner son avis très personnel, voire à critiquer ses "confrères". Ses avis sont très tranchés et on repère tout de suite quels sont ceux qu'il apprécie ou non !
Une chose est sûre, avec ce livre, j'ai appris pas mal d'anecdotes, que ce soit sur l'auteur lui-même (que j'apprécie énormément) ou sur cet univers du polar et du roman noir.
▶️ Un beau cadeau pour les amateurs du genre !