Critique de Ydamelc

J'ai acheté ce livre pour avoir le bonheur de posséder la série complète Verhoeven dans ma bibliothèque. En effet, il s'agit là pour moi d'une relecture. Travail soigné, Alex, Rosy et John et Sacrifices sont déjà passé entre mes mains, au fil de mes emprunts à la médiathèque, il y a 2 ans maintenant.
Inédit dans ce volume, la préface écrite par l'auteur.
Verhoeven, c'est un commandant à la brigade criminelle qui a la particularité de mesurer 1 m45, mais il est loin de se laisser marcher sur les pieds.Il enquête tout d'abord sur des meurtres minutieusement organisés et préparés dans Travail soigné, puis l'enlèvement de la mysterieuse Alex, puis, il est question d'un poseur de bombe dans Rosy et John et la trilogie et demi se termine sur l'acharnement d'un criminel sur une victime avec Sacrifices.
Un même commandant, mais 4 histoires bien différentes.
Un excellent roman policier avec Travail soigné. Un genialissime thriller avec Alex. Une nouvelle renversante avec Rosy et John. Et un final déconcertant avec Sacrifices.
Verhoeven sera toujours en bonne place dans ma bibliothèque et dans mon coeur.
PS : Monsieur Lemaitre, il me tarde de vous relire, dans une nouvelle histoire inédite ;-)