Citations sur Verhoeven - Intégrale (5)

" L'écrivain est quelqu'un qui arrange des citations en retirant les guillemets ."
- Bon d'accord, mais ce que disait Louis, tu en penses quoi? reprit Le Guen.
Camille, qui n'avait rien écouté de leur conversation, regarda son adjoint en souriant:
- Je dis que Louis a toujours raison. C'est un principe.
On le constate d'ailleurs souvent, hormis pendant les quelques minutes où ils se livrent au plus violent de leurs activités, les braqueurs, les voleurs, les gangsters ressemblent à tout le monde. Les assassins, c'est vous et moi. Mais il y a bien sûr autre chose, la maladie, la mort qui rampe. Et ce silence, cette pesanteur, qui résument toutes les menaces.
Qui peut dire ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, commandant! Pour nous, l'essentiel, ce n'est pas la vérité, c'est la justice, non?
Il n'y a pas long à chercher pour deviner qui est ainsi prêt à me tuer.La confirmation m'est apportée aussitôt,lorsque je découvre les chaussures ,c'est du très petit modèle .Des chaussures de nain.Mon cerveau qui continue sa course folle à la recherche d'une issue,me pose la question: comment est-il arrivé ici avant toi?