Critique de mesechappeeslivresques

Alors que de mystérieuses tours de lumière apparaissent et se multiplient un peu partout dans le monde, de nombreuses personnes vivant à proximité disparaissent sans aucune explication.

Heli, un jeune adolescent semble être l'unique survivant de ce phénomène terrible et étrange qui a dévasté le monde. Rongé par la solitude, il décide de se mettre en route vers l'une de ces tours de lumière afin de trouver les réponses à toutes les questions qu'il se pose. Sur son chemin, il fait la rencontre de Selen, qui a également perdu toute sa famille, et celle-ci décide de l'accompagner dans sa quête.

Ce roman graphique est visuellement remarquable. le contenu est du même niveau que la sublime couverture et j'ai parcouru les pages bluffée par les magnifiques planches aux tonalités grises que nous offre Timothée Leman. L'atmosphère empreinte d'onirisme m'a beaucoup plu. La ville est abandonnée, envahie par la végétation, par des animaux sauvages et des fantômes énigmatiques hantent les rues.

Une lecture fascinante, sombre mais je reste malgré tout sceptique face au dénouement qui est sujet à plusieurs interprétations et j'aimerais beaucoup avoir des éclaircissements sur ce final inattendu.

Hormis cela, ce one-shot est excellent et j'ai été captivée par ce récit post-apocalyptique.

Un jeune auteur que je compte bien suivre avec attention.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..