Critique de polarjazz

J'ai aimé cette histoire qui commence de façon ordinaire. Nous rencontrons les deux jeunes héros Héli et Selen au milieu de leurs proches. Il y a de l'amour, de l'intimité entre chaque membre des deux familles. Heli vit avec sa mère et son grand-père ; Selen avec son père et sa soeur ainée. En fond sonore, la télévision. le journaliste rend compte de nombreuses disparations depuis l'avènement inexplicable de tours immenses sur Terre.
Un matin, au réveil, Heli et Selen se retrouvent seuls, abandonnés.
Vagabondant solitaires, à la recherche de leurs proches, les deux enfants se rencontrent. La peur, toujours présente, est plus supportable lorsqu'on est deux. On en devient plus fort pour affronter les périls. La Terre sans les humains est rendue à la nature tantôt menaçante, tantôt amicale. Les deux enfants se lancent dans une quête : comprendre ce qui s'est passé pour sauver leur famille et le monde.
Les planches sont dépouillées et les couleurs ont un aspect de fin du monde. Les cartouches sont courtes. Les émotions sont communiquées par les regards et les expressions du visage.