Critique de Millina

Qui sème des graines de folie, croque la vie de Charlotte LEMAN
L'auteure m'avait été recommandée par Léa Volène, et après avoir adoré "Motus et coeurs cousus", j'ai suivi son conseil sans hésiter. Plongée dans cette lecture, je m'attendais à des émotions plus profondes, bien que j'aie dévoré les lignes et aimé l'ambiance. Il manquait peut-être un peu de piquant pour m'emporter totalement. C'est une très bonne lecture, douce et réconfortante.

Le titre a joué un rôle dans mon choix, une stratégie qui s'est avérée fructueuse malgré quelques déconvenues. L'histoire douce et feel-good m'a séduite, me donnant envie de rejoindre le club des Floralies. Marie incarne une mère célibataire attachante, cherchant à réussir sa reconversion tout en jonglant avec sa vie quotidienne. Son parcours de remise en question résonne avec le mien en tant que pharmacienne et blogueuse, confrontée au dilemme du bonheur vs. richesse.

Le mystère de l'admirateur secret ajoute du charme, les plans ingénus de Marie apportant une touche humoristique. Bien que n'étant pas un coup de coeur, cette lecture m'a redonné goût à la lecture, idéale pour une ambiance cocooning. Les Floralies offrent une belle amitié, et la transition de Marie en Violette ajoute une touche originale. En bref, cette comédie contemporaine de Charlotte Leman aborde l'actualité de l'équilibre entre travail et bonheur, une réflexion qui me parle en tant que lectrice.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..