Critique de olympeee

Clémence est une parisienne de 43 ans passionnée par la pâtisserie.
Avec Antoine, ils forment le couple rêvé : ensemble depuis plus de vingt ans, des situations professionnelles stables, un appartement en plein coeur de Paris et surtout parents d'un adorable ado prénommé Gabriel.
À première vue, aucune ombre au tableau sauf peut-être Éric, son horrible patron égocentrique qui lui mène la vie dure au travail ou encore sa mère qui juge tous ses faits et gestes, mais qu'importe, ce qui compte le plus pour elle c'est sa famille et rien d'autre.
Malheureusement, son cocon va se briser le jour où son mari lui annonce qu'il la quitte pour une femme plus jeune. Pour combler le tout, il l'informe qu'il reste dans l'appartement le temps de la vente.
Avec l'aide de sa meilleure amie Alice et de son groupe de pâtissières « les toquées du siphon » Clémence va essayer de reprendre sa vie en main.

Je vous présente LE roman feel good par excellence, tous les ingrédients sont présents pour passer un super moment de lecture.

J'ai littéralement dévoré ce roman et ce grâce à la plume pétillante et pleine d'humour de Charlotte.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé en lisant un roman et quel bonheur !

Même si l'intrigue reste assez basique, l'auteure a su rendre son histoire addictive grâce à des chapitres courts, des personnages attachants et des situations cocasses qui vous feront rire j'en suis certaine.

J'ai complètement accroché au personnage de Clémence, je l'ai trouvé tellement touchante contrairement à son ex-mari Antoine que j'ai trouvé méprisant et hautain !
J'ai beaucoup aimé la voir reprendre du poil de la bête, s'autoriser des moments rien qu'à elle et ne plus se laisser marcher sur les pieds comme elle avait pu le faire auparavant.

Concernant les personnages secondaires j'ai adoré Alice, Gabriel, Damien et le père de Clémence, ils ont tous un côté bienveillant et ils apportent du peps à l'histoire.

C'est donc sans surprise que je vous conseille ce roman dépaysant, drôle et bienveillant à la couverture acidulée qui vous fera passer un agréable moment de lecture.