Critique de AlouquaLecture

Lorsque j'ai lu, à l'époque, les premières parutions de Théo, je savais qu'il avait un bel avenir d'auteur devant lui, et franchement, Cinq pas vers le bonheur, ne fait que confirmer ce que je pensais déjà au moment de mes premières lectures de ses écrits.
L'histoire qu'il nous conte ici, pourrait être la vôtre, celle d'une famille que vous connaissez, que vous côtoyer chaque jour. Théo nous donne ici un condensé d'émotions qui monte doucement jusqu'au feux d'artifice final. Ah on peut dire que je suis passée par pas mal d'émotions telle que l'incompréhension, la tristesse, la joie, le frisson. Cela vous donne une petite idée de ce que ce livre vous fera ressentir. Pourtant, j'avais lu certains avis avant de le lire, et ce n'est vraiment qu'en lisant le livre que j'ai réellement compris ce que ces avis voulaient faire passer comme message.
Ce n'est pas simple à retranscrire, et pourtant, c'est bien ce que je suis censée faire.
Ce livre nous pousse à la réflexion, tout comme doit le faire Tomas, il nous oblige à nous souvenir que la famille ce n'est pas une des choses les plus facile à gérer dans la vie, mais que chaque petite chose que l'on fait peut avoir parfois des conséquences auxquelles nous ne nous attendons certainement pas. Mais c'est également une histoire qui sonne tellement juste et qui fait ressortir tellement de sincérité, qu'il est impossible au lecteur de ne pas être chamboulé en arrivant au moment du mot fin. J'irai même jusqu'à vous conseiller d'avoir quelques kleenex pas loin de vous si vous vous lancez dans cette lecture, que je vous encourage vivement à découvrir.
Pour moi, de ce que j'ai déjà pu lire de Théo Lemattre, 5 pas vers le bonheur est celui qui m'aura le plus émue, le plus chamboulée, mais c'est également celui que je trouve le plus intense, le plus travaillé, le plus abouti. Si mon avis ne suffit pas à vous convaincre de le lire vous aussi, alors peut-être que les autres avis que vous trouverez sur Amazon le feront, en tout cas je vous recommande de ne pas passer à côté de cette petite merveille émotionnelle.