Critique de edco6974

Vous l'aurez bien sûr compris, le fil conducteur de ce roman est la greffe du coeur. Un sujet très peu abordé car très difficile à comprendre. Ce livre est une histoire sur le ressenti, le vécu (même si ce n'est qu'une histoire je précise) d'une femme qui a été greffé. Vaste sujet que les sentiments éprouvés pour Sydan. Je pense qu'il n'a été facile de Théo d'écrire ce livre juste sur un ressenti. Je pense qu'il a dû effectuer pas mal de recherche sur le sujet que ce soit en témoignages ou dans le domaine médical. Pour avoir regarder assez bien de documentaires sur le sujet, je dois bien dire qu'il a très bien mis en place chacun des héros et à su les mettre en avant aux différents moments importants de cette histoire.

Il y a inséré une intrigue très bien cogitée (nan je ne vous dirais pas de quoi il s'agit). Parfois j'avais l'impression d'être dans un thriller, c'est vous dire.

Les sentiments sont forts et intenses par moment tout comme la douleur physique et morale. Non seulement les héroïnes vivent des choses compliquées mais que leur entourage en subisse les conséquences sans que Sarah et Sydan ne rendent compte des effets de leurs choix.

Et si il devait y avoir un fil conducteur secondaire, ça serait l'amour. Qu'il soit filial, amical,profond etc...Si le coeur est une machine alors l'amour en serait le carburant. Car tout par de cet organe très connu mais qui encore à l'heure actuelle très mystérieux. le coeur et l'amour font faire des choses que personne ne peut comprendre et comment pouvoir expliquer quelque chose que l'on ne comprend pas soi-même. le coeur a une mémoire: celle de nos sentiments, de nos vécus, de nos douleurs, blessures mais aussi de nos joies et comment peut-il se faire entendre? En envoyant des messages par le biais de notre cerveau. Une vraie symbiose s'installe entre les 2 compères pour nous (tout comme Sarah et Sydan) faire tourner bourrique comme on dit.

Il est évident pour moi de vous le recommander pour plusieurs raisons: le sujet et le coeur qu'a mis Theo Lemattre dans ce roman afin de faire battre le nôtre au rythme de celui de nos 2 héroïnes.

L'histoire est complexe et très simple en même temps. Aider à comprendre, à voir au travers des yeux ce que nous ne vivons pas afin de mieux comprendre les réactions de ses personnes qui ont été greffées.

N'hésitez surtout pas, un roman à ne pas louper.

Merci pour ce moment de lecture que j'ai beaucoup apprécié.

Un morceau de phrase que j'ai aimé: " Sarah est une diablesse au coeur de glace prête à faire de ses larmes des poignards..." Tellement poétique.

NB: Néanmoins j'ai un petit bémol à émettre mais cela ne concerne que moi. Il y a un côté de l'histoire qui n'a pas été exploité. Disons que je n'ai pas trouvé de réponse à cette question et je dois dire qu'elle me titille. Je ne vous ferais pas part de celle-ci car il se peut que je soie la seule personne que ça aie chiffonnée. Ca aurait pu donner encore plus de relief à ce roman déjà bien consistant... ;)