Critique de svecs

séduit par Trillium, je me suis laissé tenté par ce titre antérieur. Encore beaucoup de qualité pour un récit fantastique qui évoque Ray Bradbury ou la Quatrième Dimension.
Jack Joseph est soudeur sous-marin. A 33 ans, il va devenir père, à l'âge qu'avait son père à sa naissance.
Son père, figure fantomatique, disparu la nuit d'halloween alors que Jack avait 10 and. Depuis, il ne peut se détacher de cette nuit, ne peut dépasser cette absence. Et sa femme ne supporte plus ses absences, ses revirements, son manque d'investissement dans leur vie.
Lors d'une plongée, il est témoin de quelque chose, qu'il n'arrive pas à définir, mais qui le touche profondément. Et il se met à perdre pied.
Comme dans la Quatrième dimension, un individu ordinaire voit sa réalité basculer dans l'étrange. Une fois de plus, Jeff Lemire donne corps à des personnages de chair te de sang, qui invite à l'empathie. Dès les premières pages, une intense sensation de tristesse et de mélancolie s'installe et ne quitte plus le lecteur. Si le récit ne brille jamais par son originalité, il est suffisamment humain et touchant pour séduire. Décidément, Jeff Lemire est une belle découverte pour moi