AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les recasés de la République (15)

Il est rapidement apparu avec l’élection de François Hollande que les énarques issus de sa promotion débouchaient le champagne. Une voie royale s’est ouverte devant eux pour briguer la direction d’une administration prestigieuse ou d’une institution délectable, voire d’une entreprise publique, même s’ils s’étaient aventurés à soutenir des leaders de droite.
page 30
Commenter  J’apprécie          00
Les bombes, ça ne s’enfouit pas d’un claquement de doigts. Il y faut de la délicatesse et un zeste de pression aux bons endroits pour éviter l’explosion.
Commenter  J’apprécie          00
Analyser notre démocratie malade exige de noter ses symptômes, de prendre conscience des corps qu’elle cache aux citoyens derrière des recasages pudiques au lieu d’exposer les vrais tenants du pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Les dirigeants socialistes, malgré leur discours moral, s’enrichissent comme les autres en passant entre les mailles de la fiscalité quand ils connaissent les ficelles. L’amalgame et la mauvaise foi font des ravages.
Commenter  J’apprécie          00
On ne livre pas des échanges aussi croustillants à des journalistes sans savoir que le propos a toutes les chances de se retrouver dans la presse.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (12) Voir plus




    {* *}