François Bourin (19/04/2013)
3.7/5   5 notes
Vous ouvrez les yeux après une bonne nuit de sommeil, croyant retrouver le monde réel, vos soucis familiers et vos projets… Erreur : ce monde n’est pas le vôtre, c’est celui que des lobbies ont recomposé à votre insu, dans ses moindres détails, pour satisfaire à leur avidité.
Les draps dans lesquels vous avez dormi, les chaussons que vous enfilez, le café, le lait et l’eau que vous buvez, le savon, le dentifrice et chacun des produits que vous utilisez au cou... >Voir plus
Que lire après 24 heures sous influences : Comment on nous tue jour après jourVoir plus
La force du livre de Roger Lenglet est d'être très accessible, avec une construction simple, par étapes-clés d'une journée tout à fait ordinaire d'une famille ordinaire.

Une bonne idée pour ouvrir les yeux au plus grand nombre sur la nocivité permanente qui nous entoure, de l'eau minérale, aux téléphones portables, et de l'influence des lobbies qui s'immiscent dans les syndicats des grandes entreprises et jusque dans nos piscines municipales.

A la lecture de ce livre, on ne sait plus trop quoi faire, s'enterrer dans un bunker ? S'exiler sur une île déserte ? Ou... dénoncer tous ces lobbies et faire payer (électoralement s'entend) nos politiciens corrompus ?

La tâche est ardue et à la limite c'est ce qu'on peut reprocher au livre : il y a tellement qu'on ne sait plus trop par où prendre le problème. Mais il faudra bien un jour s'y attaquer, notre santé et celles de nos enfants dépendent de notre passivité.