Critique de Sharon

Livre lu cet été, et depuis, je cherche un second livre à lire de cet auteur : le test du second livre est très important, parfois, cela rate (je garde les titres pour moi), le plus souvent, c'est une réussite - voir Sébastien Lepetit ou Elly Griffiths.
Mon souvenir ? Une lecture agréable, peut-être un peu entachée par la place donnée à la procédure. Oui, l'enquêtrice rappelle souvent qu'elle ne peut rien dire - et il est vrai qu'elle ne révèle rien, à ceux qui la questionnent, de l'enquête en cours. A force d'être gavé d'informations, l'on oublie trop souvent qu'une enquête se déroule nettement mieux si des informations ne s'échappent pas.  Puis, l'on ne peut pas être policière 24 heures sur 24.
Le profil de la victime est intéressant. Si d'un côté il paraît imbuvable, il faut bien reconnaître que, de l'autre, il savait prendre ses responsabilités. Mais ce n'était pas des zones d'ombre qu'il avait dans sa vie, c'est une éclipse totale. Et oui, le milieu viticole est tout sauf tendre. Vous en doutiez ?
Un roman agréable à lire, une enquêtrice attachante, tout comme son équipier.