Critique de EveeBouquine

J'ai passé un moment de lecture très distrayant. Les enfants se retrouvent malgré eux plongés au coeur d'une aventure palpitante et dangereuse. J'ai énormément ri en raison de l'aspect un peu loufoque de l'enquête qui va avoir lieu. Chaque personnage est extrêmement bien travaillé et très drôle.

J'ai particulièrement apprécié le traitement du handicap dans le roman. Chaque enfant a un handicap particulier dont il tire une force particulière. Césarine par exemple arrive à lire sur les lèvres et surprend toutes les conversations du fait de son ouïe défaillante.

J'ai également apprécié toutes les illustrations d'Eglantine Ceulemans et la police d'écriture qui met en valeur certains passages du roman.

En conclusion, c'est un roman à mettre entre toutes les mains des enfants sans aucune hésitation

#kidnappingàlaconfiture #kidnappingalaconfiture #sarbacanneedition #marielennefouquet #eglantineceulemans #enfance #livrejeunesse #handicap