Critique de Kochka94

A 15 ans, Nico Salerno quitte tout, adolescent laissant derrière lui sa mère, sa soeur ainée et Hobie, la petite ville où il étouffait, un peu trop gay, un peu trop rebelle, un peu trop effronté. Après quelques années où il a du faire des choses dont il n'est pas vraiment fier pour vivre, mais où il a aussi rencontré son meilleur ami, son frère, Griffin Marian (mais oui, le Griffin de l'autre clan de l'auteur, où le taux d'hommes gays au mètre carré explose toutes les statistiques), il est maintenant plutôt bien dans ses baskets : a 30 ans, un salon de tatouage dont il est propriétaire, des amis/employés, des soirées où il trouve toujours quelqu'un avec qui passer quelques heures. Et s'il est ravi de voir que Griffin a trouvé le bonheur avec Sam et leur enfant, lui c'est pas son truc : le couple et encore moins les enfants.

Mais le passé se rappelle à lui de façon tragique : il apprend en même temps que sa soeur vient de mourir, qu'elle venait d'avoir une petit fille et qu'il se retrouve le tuteur légal de sa nièce de quelques mois. le voilà donc reparti pour Hobie, histoire de régler la succession et de s'occuper de faire adopter l'enfant. Après tout, tout le monde sait que les enfants c'est pas son truc, hein ?

Weston Wilde est issu d'un clan : les Wilde vivent à Hobie depuis 3 générations, ses grands-parents (Papi et Doc, l'équivalent en un peu moins barré du clan des mamies du clan Marian), une très grande famille (genre il faut des fiches pour arriver à suivre). Il aime sa ville, même s'il est conscient des défauts et des limites et il est parfaitement intégré maintenant : médecin, il a acheté une petite maison où il a installé son cabinet. Tout n'est pas parfait, il vient de perdre Adriana, sa meilleure amie, et il est farouchement protecteur de Pippa, sa petite fille, qui se retrouve orpheline. Il a donc un a priori sur le retour de Nico, qu'il a croisé enfant, et lui en veut d'avoir abandonné sa famille. Qui plus est, il est inquiet des projets du jeune homme pour l'enfant : compte-t'il l'emmener avec lui ? Saura-t'il s'en occuper ? Va-t'il la faire adopter ?

Leur premier face à face, à l'église, est explosif : entre le docteur texan, bon chic bon genre, campé sur ses certitudes, et le tatoueur, aux cheveux bleu et violet, piercé, tatoué, droit sur ses ergots de défense, c'est deux mondes qui se percutent. Mais les deux hommes vont peu à peu apprendre à s'apprivoiser, réunis autour de l'enfant, Nico révélant peu à peu les raisons de son départ à Weston... jusqu'à ce que le secret de la naissance de Pippa explose à la figure des deux hommes.

J'apprécie la plume de Lucy Lennox, à la fois douce et torride, et son concept de famille à prédominance gay improbable (c'est elle qui le dit, pas moi), m'embarque malgré son improbabilité. L'histoire est mignonne comme tout, nous avons Griffin et sa mère en invités, histoire de bien marquer le lien avec l'autre saga, mais si j'ai passé un moment sympa, j'ai quand même eu la sensation de lire un peu un copier/coller de Maverick, le tome 5 des Marian : le jeune homme qui revient dans sa ville natale après l'avoir quitté dans des circonstances un peu dramatiques, des secrets révélés, des retrouvailles, une famille énooooooooooorme, des aieuls un peu givrés à la sexualité débridée, ... ce qui ne m'empêchera pas de lire les autres tomes, vu l'énorme clan Wilde, on est partis pour un bon moment.

Par contre, s'il doit y avoir un cross over Marian/Wilde/Protecteurs/Barretti/Série Trouver/Et j'en oublie certainement, y a intérêt à avoir des fiches pour suivre...