Le clan Wilde tome 1 sur 11

EAN : 978B08XS5WW2K
Juno Publishing (11/03/2021)
4.25/5   34 notes
Nico

J’ai quitté ma famille et ma petite ville natale du Texas il y a quinze ans pour échapper aux commérages et pour permettre à ma mère et à ma soeur d’avoir une vie meilleure. Mais lorsqu’un avocat m’appelle pour m’informer que ma soeur est décédée, me laissant la garde de son nouveau-né, je suis forcé de quitter ma vie paisible de propriétaire de salon de tatouage à San Francisco.

Le fait est que je ne suis pas trop bébés. Ni petit... >Voir plus
Que lire après Le clan Wilde, tome 1 : WestonVoir plus

K.C. Wells

3.25★ (82)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

A 15 ans, Nico Salerno quitte tout, adolescent laissant derrière lui sa mère, sa soeur ainée et Hobie, la petite ville où il étouffait, un peu trop gay, un peu trop rebelle, un peu trop effronté. Après quelques années où il a du faire des choses dont il n'est pas vraiment fier pour vivre, mais où il a aussi rencontré son meilleur ami, son frère, Griffin Marian (mais oui, le Griffin de l'autre clan de l'auteur, où le taux d'hommes gays au mètre carré explose toutes les statistiques), il est maintenant plutôt bien dans ses baskets : a 30 ans, un salon de tatouage dont il est propriétaire, des amis/employés, des soirées où il trouve toujours quelqu'un avec qui passer quelques heures. Et s'il est ravi de voir que Griffin a trouvé le bonheur avec Sam et leur enfant, lui c'est pas son truc : le couple et encore moins les enfants.

Mais le passé se rappelle à lui de façon tragique : il apprend en même temps que sa soeur vient de mourir, qu'elle venait d'avoir une petit fille et qu'il se retrouve le tuteur légal de sa nièce de quelques mois. le voilà donc reparti pour Hobie, histoire de régler la succession et de s'occuper de faire adopter l'enfant. Après tout, tout le monde sait que les enfants c'est pas son truc, hein ?

Weston Wilde est issu d'un clan : les Wilde vivent à Hobie depuis 3 générations, ses grands-parents (Papi et Doc, l'équivalent en un peu moins barré du clan des mamies du clan Marian), une très grande famille (genre il faut des fiches pour arriver à suivre). Il aime sa ville, même s'il est conscient des défauts et des limites et il est parfaitement intégré maintenant : médecin, il a acheté une petite maison où il a installé son cabinet. Tout n'est pas parfait, il vient de perdre Adriana, sa meilleure amie, et il est farouchement protecteur de Pippa, sa petite fille, qui se retrouve orpheline. Il a donc un a priori sur le retour de Nico, qu'il a croisé enfant, et lui en veut d'avoir abandonné sa famille. Qui plus est, il est inquiet des projets du jeune homme pour l'enfant : compte-t'il l'emmener avec lui ? Saura-t'il s'en occuper ? Va-t'il la faire adopter ?

Leur premier face à face, à l'église, est explosif : entre le docteur texan, bon chic bon genre, campé sur ses certitudes, et le tatoueur, aux cheveux bleu et violet, piercé, tatoué, droit sur ses ergots de défense, c'est deux mondes qui se percutent. Mais les deux hommes vont peu à peu apprendre à s'apprivoiser, réunis autour de l'enfant, Nico révélant peu à peu les raisons de son départ à Weston... jusqu'à ce que le secret de la naissance de Pippa explose à la figure des deux hommes.

J'apprécie la plume de Lucy Lennox, à la fois douce et torride, et son concept de famille à prédominance gay improbable (c'est elle qui le dit, pas moi), m'embarque malgré son improbabilité. L'histoire est mignonne comme tout, nous avons Griffin et sa mère en invités, histoire de bien marquer le lien avec l'autre saga, mais si j'ai passé un moment sympa, j'ai quand même eu la sensation de lire un peu un copier/coller de Maverick, le tome 5 des Marian : le jeune homme qui revient dans sa ville natale après l'avoir quitté dans des circonstances un peu dramatiques, des secrets révélés, des retrouvailles, une famille énooooooooooorme, des aieuls un peu givrés à la sexualité débridée, ... ce qui ne m'empêchera pas de lire les autres tomes, vu l'énorme clan Wilde, on est partis pour un bon moment.

Par contre, s'il doit y avoir un cross over Marian/Wilde/Protecteurs/Barretti/Série Trouver/Et j'en oublie certainement, y a intérêt à avoir des fiches pour suivre...
Tout d'abord je remercie Juno Publishing pour leur confiance avec l'envoi de ce service presse. le résumé me tentait énormément et je n'ai entendu que du bien sûr la plume de cette auteure de la part d'une copine qui est très calée Juno et MM alors il ne m'en a pas fallut plus pour me lancer à la rencontre des Wilde !!! Ce premier tome s'intéresse à Weston, un des fils de la famille !!

Tout commence après la mort d'Adriana, la meilleure amie de Weston. Elle laisse derrière elle une jolie petite fille, Pippa, de quelques mois dont elle a attribué la garde à Nicolas son petit frère. Frère qui est partit de leur ville natale depuis ses 15 ans et n'y a jamais remis les pieds ni donner de nouvelles jusqu'à son retour forcé pour s'occuper des formalités. Pour Weston il est inconcevable de laisser cette petite fille à ce mec qui a abandonné sa famille 15 ans plus tôt et ne s'est jamais préoccupé d'elle. Ce qui provoque l'affrontement entre les deux hommes que tout oppose, va finalement finir par les rapprocher…

Je commencerais par vous présenter Weston. Trentenaire célibataire mais qui s'assume pleinement, médecin dans sa ville natale, apprécié de tous et issu d'une famille soudée et aimante. Il s'est énormément rapproché d'Adriana dans les dernières années et adore sa petite fille !!! Il ne veut que le meilleur pour elle et est prêt à tout pour son bonheur et qu'elle est une belle vie. Si au début de l'histoire il semble plutôt étroit d'esprit et coincé en réalité on se rend vite compte que tout son comportement est dû à la perte de son amie et la peur de perdre sa petite protégée. Il se montre rapidement plus raisonnable et prêt à faire des efforts et on le sent rapidement plus agréable et moins dans le jugement que ce qu'il semble être au départ. Je l'aime beaucoup !!! Il est simple et très à l'écoute des autres. C'est un mec adorable prêt à se plier en quatre pour ceux qu'il aime !!!

Passons à Nicolas. Jeune homme dans les mêmes âges que Weston, qui a quitté sa ville natale à ses 15 ans sans jamais se retourner sur son passé. Désormais tatoueur renommé dans sa nouvelle ville il jongle entre la gestion de son salon, ses amis et les coups d'un soir. Il a peur de l'engagement et garde de profondes blessures de son enfance et adolescence. Quand il doit retourner à Hobie, toutes ses certitudes s'effondrent. Pourquoi sa soeur lui a laissé la garde de sa fille alors qu'il ne lui parlait plus depuis son départ ?! Qu'avait elle en tête ? Toute cette histoire va le remuer et faire émerger en lui des sentiments qu'il pensait enfouis. Il manque cruellement de confiance en lui, malgré son look original qui attire l'oeil, mais aussi se sent en dessous de tout. Il est vraiment attachant je trouve. Au fil de l'histoire on en découvre plus sur les raisons de son départ et de son comportement et ça m'a fendu le coeur pour lui… même si les raisons qui l'ont poussé à certains actes ne sont pas les meilleures on les comprend et ça donne envie de lui ouvrir les yeux sur le fait qu'il mérite un meilleur avenir, remplit de bonheur.

Leur relation commence sur les chapeaux de roues… en effet c'est dans un climat tendu que les deux hommes se rencontrent. La perte d'Adriana va les pousser à faire plus ample connaissance mais cela commence d'une manière conflictuelle. Nico ne sait pas quoi faire avec cette enfant et West ne comprend pas que cet individu puisse avoir la garde de la petite. Cette raison les pousse à l'affrontement mais également à se rapprocher pour en apprendre plus l'un sur l'autre et essayer de se découvrir et s'apprivoiser pour le bien de Pippa. A force de se côtoyer, les deux hommes vont se rapprocher et ce qui n'est censé être qu'une relation physique au départ va se transformer en quelques choses de plus révélateur sur chacun… l'un va se diriger vers une relation avec un homme qu'il ne pensait pas apprécier à cause de leur différences si flagrantes et l'autre va devoir apprendre à se laisser approcher autrement que physiquement. Ce que j'aime dans leur relation c'est que c'est aussi inattendu pour l'un que pour l'autre. J'aime le fait que West voit au-delà des apparences et qu'il aide Nico à se révéler et à prendre plus conscience de ses qualités. C'est très physique entre eux au départ mais ça évolue rapidement en quelque chose de plus profond… reste à savoir ce que chacun est prêt à tenter pour l'avenir… ça je vous laisse le découvrir par vous-même…

Les personnages secondaires sont assez présents dans cette histoire !! Par ordre d'apparition nous avons Griff qui est le meilleur ami de Nico et est très présent pour lui. Si j'ai tout compris il apparait dans la série du clan Marian, de la même auteure, ce qui me donne envie de la découvrir aussi… il y a Goldie une infirmière qui travaille avec West et s'occupe de Pippa en attendant que les formalités soient réglés par Honovi l'avocat d'Adriana. Quant à West sa famille est très présente pour lui et on rencontre surtout deux des membres fondateurs, ses deux grand pères Papi et Doc !!! Ceux là je les adore !!! Mais qu'est ce que j'ai pu rigoler ma parole avec eux deux… ils parlent de leur relation sans tabous au grand dam de West et c'est parfois le départ de situation cocasses tordantes c'était très rafraîchissant !! Mais ils sont également très sages et vont être d'une grande aide. Chacun des personnages est important et je ne doute pas de les revoir dans les autres tomes !

En conclusion j'ai beaucoup aimé cette histoire ! En dehors de la relation amoureuse entre Nico et West beaucoup d'autres sujets sont en réalité évoqués. Il y a le deuil qui reste en fond de trame avec la perte d'Adriana mais également ce qui en découle avec la reconstruction de soi. Les ravages qui peuvent être provoqués par l'intolérance envers un ado en plein questionnement, les responsabilités qui vont de paires avec un enfant… énormément de thèmes qui donne un plus à cette belle histoire. C'est parfois déchirant mais doux à la fois. J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure, à laquelle j'adhère sans conteste… je lirais les autres tomes avec grand plaisir et même avec hâte !!! Alors si vous aimez les belles histoires d'amour et de tolérance partez à Hobie au Texas pour rencontrer Weston Wilde…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
🐉Après des années de galère, Nico Salerno a enfin réussi à trouver de la stabilité dans sa vie, enfin surtout niveau boulot, avec son propre salon de tatouage.
😏Pour le reste, un petit tour dans un bar pour trouver de quoi se réchauffer, ça lui suffit.

💫Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce qu'un notaire le contacte pour l'informer que sa soeur est décédée, lui laissant sa pâtisserie, sa maison et la garde de son bébé dont il ignorait l'existence. Et pour cause, il a quitté sa ville natale il y a 15 ans, rompant tout contact, laissant derrière lui ce qui restait de sa famille et les regards homophobes qui le poursuivaient.

🌿Le voici donc de retour à Hobie pour la cérémonie. C'est là qu'il aperçoit sa nièce dans les bras d'un beau gosse baraqué qui lui rappelle vaguement un chaud souvenir.

🩺Le docteur Weston Wilde, issu du fameux clan Wilde qui s'étend sur la ville depuis plusieurs générations, était le meilleur ami d'Adriana, la soeur de Nico. ❣️C'est donc tout naturellement qu'il prend soin de la petite Pippa en attendant l'arrivée de l'oncle déserteur. Mais quand il voit ce type tatoué, piercé avec des cheveux pourpres, il ne peut se résoudre à lui laisser la pauvre orpheline. Non ! Sûrement pas à ce taré … il faudra qu'il lui passe dessus (ou dessous😏)

❤️Bah oui, vous le voyez venir … Dans l'intérêt de Pippa, les deux hommes vont mettre de côté leur rancoeur et peu à peu se rapprocher pour finir pas craquer bien comme il faut.

💙Il s'agit du premier tome de la saga dans lequel l'auteure nous présente le clan Wilde, composé d'une très grande fratrie et de cousins qui seront les personnages principaux des prochains tomes. Lucy Lennox nous offre ici un cross over avec une de ses autres séries « le clan Marian » (que je n'ai pas encore lue) : le meilleur ami de Nico (Griff) n'est autre que l'un de ses membres.

🥰Une lecture très agréable, tantôt douce, tantôt spicy avec des moments de franche rigolade, notamment quand Nico prend ses marques avec les membres de cette immense famille.

🌈Bonne lecture📚
🩺Dr Kali Wilde❤️
Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l'envoi de ce Service Presse.

Un Lucy Lennox ? Une nouvelle saga ? J'étais obligée de le prendre ! Même s'il va finir aussi dans ma bibliothèque. Un régal de retrouver cette plume, des thèmes difficiles dans ce roman, traité avec émotions. J'ai déjà hâte de poursuivre l'aventure…

Weston vient de perdre sa meilleure amie. Quand le frère de la jeune femme revient en ville, il est hors de question qu'il le laisse faire. Même si c'est sûrement l'homme le plus beau qu'il est vu, c'est un lâche. Nico a une belle vie, maintenant. Il ne s'attendait pas à ce que son passé vienne perturber son présent. Comment gérer toutes ses informations et ce petit bébé ?

Tout est dit dans le résumé ! Un retour aux sources pour Nico, et on peut dire que son retour n'est pas très bien perçu par tout le monde ! Mais est-ce que vous vous souvenez de Nico ? Réfléchissez bien ! Oui, c'est le meilleur ami de Griffin. Pour notre plus grand plaisir, nous aurons Griffin, Sam et Maman Marian dans cet opus. Mais me voilà commençant par la fin !

Nico m'avait déjà beaucoup plus dans le tome Griffin. Je m'étais posé pas mal de questions autour de lui et c'est vraiment bien d'avoir commencé par lui. Un héros atypique : autant dans son physique que dans sa personnalité. Un héros solitaire, sa vie passée ou présente n'est pas la plus belle du monde. Pourtant, il reste un homme enjoué et ouvert. Il va nous briser le coeur à de multiples reprises. Les sujets du deuil sont vraiment mis en avant et j'ai souffert pour lui. J'ai compris ses choix, mais pas ceux de sa famille.

Weston est ma surprise dans ce roman. C'est le beau et gentil garçon de la petite ville. Il est fort mentalement et physiquement. Il est déterminé, et on voit qu'il ne sait pas gérer son attirance pour ce revenant qu'il veut détester. Weston est le personnage qui nous ouvre les portes du Clan Wilde. Et on ne peut que l'aimer !

Le Clan Wylde. J'ai eu la bêtise de vouloir les comparer aux Marian, donc la folie des mamies m'ont manqué. Mais j'ai aimé me retrouver perdue face à cette gigantesque famille. Je ne me souviens absolument pas de tout le monde. Entre les frères et soeurs de Weston et les cousins, on va avoir du boulot dans ce clan ! Mais ça n'en sera que meilleur. Petit kiff pour les deux grands-pères : j'espère qu'un bonus ou un tome sera sur leur histoire !

Le deuil, la fuite, les responsabilités, pleins de thèmes posés pour lancer une intrigue addictive comme toujours chez cette auteure. Commencez ce roman, c'est ne plus vouloir le fermer. C'est avoir le coeur serré, vouloir pleurer. Mais surtout c'est lire l'épilogue avec un énorme sourire.

Alors, vous l'aurez compris, ne passez pas à côté ! Je vous recommande totalement cette nouvelle saga et j'ai hâte de poursuivre l'aventure. L'épilogue nous donne un indice sur le prochain qui sera à l'honneur ! Mais je ne sais pas vous, le personnage de Clint m'intrigue. Dernier point, oui cette saga peut être lu indépendamment de la précédente, mais où serait le plaisir ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Seize ans plutôt, Nicolas disparaissait de Hobie au Texas et sa famille ne reçut plus aucune nouvelle.

Des circonstances vont le faire revenir dans cette ville, sa soeur est décédée est laisse derrière une petite fille de quatre mois, son plan revenir assez longtemps pour régler les affaires de sa soeur et signer les papiers d'adoption pour offrir à sa nièce une famille aimante.

Mais Weston, le fera peut-être changer d'avis, le meilleur ami de sa soeur, celui qui était près d'elle cette dernière année, qui était là à la naissance de Pippa.

Nicolas habite maintenant San Francisco et il possède un salon de tatouage. Il a un look atypique, donc les personnes le rencontrant se trompent souvent sur son compte. Il cache aussi une blessure profonde et rêve secrètement qu'on prenne enfin soin de lui et d'avoir une famille. Mais sa carapace est tellement épaisse, qu'il faut creuser pour se faire une place.

Weston est médecin, il adore vivre à Hobie et ne quitterait cet endroit pour rien au monde, il a une immense famille et il est très bien entouré. Il va de suite avoir une mauvaise opinion du frère d'Adriana et le juge beaucoup trop vite, donc leur rencontre va se faire dans la colère, mais au fil du temps, il va se rendre compte qu'il est différent de ce qu'il pensait et qu'elle avait peut-être raison qu'il était digne du pardon.

L'histoire en elle-même est très addictive, on veut vraiment savoir la suite et ce qui va se passer pour eux. Les révélations du passé de Nicolas sont bouleversantes, l'alchimie entre eux est électrique et ils sont aussi tellement magnifique ensemble, je dirais même adorable.

La plume est fluide et j'ai passé un super moment dans ce clan. Mention spéciale pour Doc et Papi, ils sont vraiment hilarants tous les deux et tellement attendrissant.

Une belle histoire d'amour MM avec des thèmes forts abordés, émotion garantie.

Chapitre 2 :

West

«… Hon me serra la main puis s’approcha de Goldie pour caresser Pippa.

— Weston Wilde, Goldie Banks, je vous présente Nico Salerno, déclara-t-il d’un ton absent sans cesser de cajoler le bébé.

Mon ventre se noua, mes oreilles bourdonnèrent, et toutes les pièces du puzzle s’alignèrent dans ma tête.

— Le frère d’Adriana, poursuivit Hon. Il est là pour la garde de Pippa.

Je m’en décrochai la mâchoire et dévisageai l’autre homme. Il semblait n’avoir même pas vingt-cinq ans, et il était si raide qu’une brise un peu forte pouvait le faire tomber. Il était le choix le plus improbable en matière de père pour Pippa. C’était donc lui le frère d’Adriana, disparu depuis si longtemps ? Ce punk bon à rien qui, meurtri dans ses précieux petits sentiments, avait pris la fuite enfant ?

— Mon cul, oui, grognai-je en récupérant Pippa des bras de Goldie pour la serrer contre moi.

Hon écarquilla les yeux, stupéfait, et le type aux cheveux violets – Nico – l’imita. Ma réaction les avait laissés, ainsi que Goldie, sans voix. En général, j’étais un citoyen modèle, pourvu de bonnes manières, un médecin amical. Pas cette fois-ci, cependant. Pas le jour où j’affrontais l’enterrement de mon amie et la prise de conscience horrible que Pippa devrait grandir sans elle.

Il était absolument hors de question que je laisse cet inconnu prendre la fille d’Adriana. S’il la voulait, il devrait me passer sur le corps.

Et ce petit emo n’avait aucune idée de ce dont j’étais capable quand j’avais le cœur brisé... »
Chapitre 3 :
Nico
«… Ah. Voilà. Un coup d’un soir. Ça, ça correspondait davantage à la Adriana que je connaissais.
— Je vois.
— Qu’est-ce que tu veux dire ? aboya-t-il.
J’écarquillai les yeux face à son attitude défensive.
— Simplement, que je comprends pourquoi c’est moi qui ai obtenu la garde.
— Tu ne la gardes pas.
C’était un constat, même pas une question, et il me hérissa les poils.
— Je ferai ce que je voudrai, connard, rétorquai-je sèchement. Donne-la-moi.
Le temps des mondanités était terminé, si tant est qu’il y en avait eu. Hors de question de laisser un Docteur Parfait moralisateur me dire ce que je devais faire ou non avec l’enfant de ma sœur.
Il plissa les yeux de colère et rapprocha le bébé de son torse.
— Je ne te la donnerai que quand il gèlera en enfer, ducon.
Le grondement bas et tonitruant de sa voix me donna la chair de poule… »
Je me mis à trembler, sauf que je refusais de perdre mes moyens devant le genre d'hommes qui ignorait sans doute ce que signifiait de perdre ses moyens.
_ C'est très présomptueux de ta part d'aller chez moi récupérer Pippa, non ? demandai-je sur la défensive.
_ Oui, je m'en rends compte. Je vais être honnête avec toi : je l'ai fait par pur égoïsme, parce que je ne voulais pas te réveiller. Je savais que tu avais besoin de sommeil, mais ce n'est pas pour cette raison. Je voulais que tu restes blotti dans mon lit à attendre mon retour. Je voulais... Je veux que tu sois toujours dans mes bras demain matin, à mon réveil. Je ne suis pas prêt à te laisser partir, Nico.
Je souris tout seul, content d’avoir retiré son enveloppe protectrice pour révéler l’homme sensuel et vulnérable en dessous. Celui qui n’était fait que pour moi, comme je l’espérais dans le secret de mon cœur.
« je sentis Nico se plaquer contre mon dos, les bras autour de ma taille. Son nez effleura ma nuque, et je fermai les yeux en soupirant. J’attrapai sa main et la portai à ma bouche. J’embrassai sa paume, la posai contre ma joue pendant le plus bref des instants. Puis je détachai ses bras et m’empressai de sortir dans la nuit. »