Critique de Sarrousse

Je lis assez peu de science fiction mais ce roman complètement loufoque m'a beaucoup plu. On retrouve ici vaisseau spatial, multiples planètes et batailles galactiques mais aussi des chats (en référence à Félicratie, le génial précédent roman de l'autrice), des plantes et des trains miniatures. La science fiction n'est finalement qu'un prétexte pour raconter des histoires d'adolescent.e.s qui se construisent malgré le poids familial. C'est aussi une belle galerie de portraits de filles complètement badass et très inspirantes.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman au début, un peu perdue par les personnages et leurs espèces. Mais dès que j'ai réussi à me concentrer, j'ai plongé dedans et impossible d'arrêter ma lecture.
Je vous conseille enfin d'écouter en même temps la playlist recommandée au début du bouquin et qui colle parfaitement avec l'histoire pour une immersion totalement spatiale.