Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'avais beaucoup aimé Félicratie qui est un roman de SF bourré d'humour, celui-ci se déroule après mais on peut le lire sans avoir lu l'autre même si je pense que c'est plus facile pour appréhender l'histoire si c'est le cas. En tout cas, il reste dans la même lignée que l'autre avec juste un peu moins d'humour il me semble. Il y en a bien sûr encore mais c'est plus lié au contexte.

On découvre des personnages hors du commun surtout que parmi eux, il y a plusieurs races d'extraterrestres. C'est un équipage assez hétéroclite et ils ont tous des personnalités flamboyantes. J'ai apprécié tous les personnages. le roman est à la 3e personne mais on a parfois des points de vue qui transparaissent ou des focus sur l'histoire d'un. Ces passages apportent énormément à la compréhension de leurs histoires et de celle de l'équipage. On comprend bien plus comment ils se sont trouvés et qu'ils ont formé cette famille. Ils sont touchants en tout cas.

J'ai bien apprécié l'histoire, on découvre de nouvelles planètes, comment les humains ont fait pour s'acclimater une fois l'espace découvert et qu'il y avait d'autres êtres vivants (en dehors des extraterrestres qui ont envahi la Terre dans Félicratie). D'ailleurs, comme on a plusieurs points de vue, c'est sympa d'avoir un autre prisme pour découvrir et remettre en question la façon de vivre et d'être des humains. On découvre des endroits plus pacifiques et d'autres qui le sont bien moins mais il y a toujours de l'aventure pour nos aventuriers.

En tout cas, j'ai passé un très agréable moment !