Critique de LesromancesdeClari

Comme on le sait j'aime les romans historiques, alors quand on nous a proposé de découvrir en service presse "Au service secret de Marie Antoinette" de Frédéric Lenormand aux Éditions La Martinière, j'ai sauté sur l'occasion.

Une enquête au 18ème siècle, gérée de main de maître, le livre est rempli d'humour et nous donne envie de plonger dans le monde du Versailles de cette époque.

Une Marie Antoinette impressionnante et deux apprentis détectives aux tempéraments de feu, voilà ce que nous propose Frédéric Lenormand avec ce tome.

Rose, couturière pleine de ressources se retrouve en équipe avec Leonard, coiffeur plus qu'agacant (c'est Rose qui le dit) mais bien décidé à retrouver les fameux bijoux volés.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir les références pointues apportées par l'auteur. le rythme du roman est haletant et nous allons de rebondissements en rebondissements.

Ce roman vous ravira si vous aimez l'historique mais également si vous aimez les enquêtes policières, la comédie ou juste un très bon roman pour cette semaine de canicule (toujours accompagné de bonbons il en va de soi), vous êtes au bon endroit.

Je vous souhaite une très belle soirée

Bouquineusement vôtre

Clari ♥