AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lyoko


Et si Marie-Antoinette n'était pas la femme écervelée qu'on imagine… et si elle était l'homme du roi…. une citation de Mirabeau va en tout cas dans ce sens en début de roman : "Le roi n'a qu'un homme, c'est sa femme".
Mais pour arriver a ses fins la reine doit déléguer. Ici elle trouve un couple de jeunes artisans, un coiffeur et une couturière. Ils vont se voir confier la mission de leur vie: retrouver les bijoux de la du Barry volés quelques années plus tôt.

Je me suis régalée avec ce roman, il est franchement drôle. Je crois même que Molière aurait pu aimer… le duo est hilarant, et l'intrigue policière se tient bien. Et puis le côté historique est génial...on a tout pour plaire.. la cours royale, de beaux rubans, de l'humour et au final on a lu ce roman sans s'en rendre compte… et puis c'est sans compter sur les jeux de mots et les petits clin d'oeil a l'actualité… (j'avoue que j'étais tordue de rire quand cet homme… agent secret prénommé Alexandre Benallard a fait son apparition dans le roman… un exemple entre autres)

C'est la première fois que je lisais Frédéric Lenormand.. un chose est sûre c'est que ce ne sera pas la dernière… quel bonheur !!
Commenter  J’apprécie          953



Ont apprécié cette critique (82)voir plus




{* *}