Critique de stokely

J'ai lu de très nombreux avis positif sur l'auteur Frederic Lenormand et ses récits historiques, mais comme beaucoup d'auteur ou de maison d'édition, il y a le choix ici de surfer sur la vague des cosys mysteries en le plaçant du côté historique du coup ici.

Je n'ai malheureusement pas de point comparatif à savoir si du coup ces écrits ont baissés en qualité mais à mes yeux je n'ai pas trouvé un grand intérêt ou appris beaucoup de chose sur la période historique évoquée et pourtant c'est ce que j'attendais de ce cosy mystery qui sur le papier semblait un peu différent des autres.

Ici les enquêteurs sont Rose la modiste et Leonard le coiffeur qui vont donc faire leurs investigations sur le vol des bijoux la comtesse du Barry.

Ces deux personnages se tirent constamment dans les pattes ce qui donne un petit côté caustique au roman avec les insultes de l'époque en prime. Malheureusement l'enquête n'a pas grand intérêt à mes yeux celle-ci n'étant qu'un prétexte ou faire évoluer les personnages.

Mise à part ce petit côté humoristique je n'ai pas été conquise par ce récit, cependant l'éditeur a visiblement trouvé un nouveau filon de cosy mystery.

Je pense plutôt lire un autre opus de l'auteur afin de me faire un avis plus complet sur celui-ci.