AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fantine


Du rififi au Palais des Doges !!!!!!
Il semblerait que le Palais des Doges - siège du gouvernement vénitien - ne soit pas le lieu calme que l'on penserait !!!!! Leonora va l'apprendre à ses dépends … … …
Au fil de son enquête qui la mènera à arpenter les calli (rues) vénitiennes ainsi qu'à visiter le Palais des Doges de fonds en comble, Leonora devra déjouer les plans d'un meurtrier, des tentatives d'assassinats sur sa petite personne, mettre à jour des complots, etc.
Et pendant ce temps, sa «mère » se démène pour la marier au rejeton de la meilleure famille « noble » vénitienne !!!! (avec un compte en banque digne de ce nom afin de relever les finances de la famille).
Ce qui donne quelques conciliabules hilarants, des scènes cocasses, amusantes …
Comme dans le 1er tome, les coups de théâtre se succèdent aux coups de théâtre.
On retrouve avec plaisir, Leonora, la jeune détective en jupon, au caractère bien trempé, et, surtout portant un regard lucide sur la société qui l'entoure… …
C'est toujours facile et agréable à lire. Il est vrai que l'héroïne est attachante. On suit avec plaisir ses aventures.
C'est l'occasion pour l'auteur d'expliquer les rouages - très compliqués - du gouvernement vénitien (gouvernement composé de la noblesse vénitienne, à condition d'appartenir à l'une des anciennes familles inscrites au Livre d'or) avec son lot de mesquinerie, de jalousie, de trahison, d'hypocrisie et où tous les coups sont permis … …

Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}