Critique de collectifpolar

2ème roman d'une série intitulée "Voltaire mène l'enquête", le premier a remporté un vif succès auprès des lecteurs et c'est drôlement mérité.
Mais alors que nous raconte "Meurtre dans le boudoir"
Voltaire se retrouve mêlé à une affaire sombre de crimes dans le milieu libertin de Paris. Impliqué malgré lui, il doit se justifier, alors qu'il est en train de mentir sur la publication d'un nouvel ouvrage. Sur les traces du meurtrier qui prend pour victime des hommes importants en plein badinage, l'écrivain est emporté dans l'univers des maisons de débauche.
La Deuxième enquête De Voltaire après "La baronne meurt a cinq heures", Prix Arsène Lupin, Prix Historia et Prix du Zinc en 2011 est tout aussi jubilatoire que la première. Une nouvelle fois Frédéric Lenormand nous surprend, nous buscule dans nos certitudes, nous transporte dans le passé, nous pousse à la réflexion. Il faut dire que nous auteur excelle dans les bons mots. Et j'avoue j'aime cette façon qu'il a de faire passer son érudition tout en subtilité et finesse dans cette fiction.
Un très bon roman policier historique, que dis-je un excellent polar historique avec une documentation riche. Une série instructive et pleine d'humour. Ah oui parce que je ne vous ai pas dit, mais l'humour de Frédéric Lenormand est totalement irrésistible !
Alors vous attendez quoi pour vous lancer !

Lien : https://collectifpolar.com/