Critique de Yvan_T

Kim continue son rôle laborieux d'arbitre entre les représentants des deux communautés ennemies qui se sont formées sur Bételgeuse. D'un côté les militaires guidés par une efficacité souvent malsaine et de l'autre des biologistes plus soucieux du bien-être des autochtones.

En voulant approfondir leurs recherches sur les Iums, le groupe dirigé par Kim va s'enfoncer dans les dangers et les merveilles de Bételgeuse et continuer de mettre à jour ce fabuleux univers créé par Leo. En voulant déterminer le degré d'intelligence des Iums, les liens avec cette mystérieuse Mantrisse, qui semble constituer le point névralgique des mondes d'Aldébaran imaginés par Leo, vont se confirmer.

Comparé au tome précédent, on retrouve encore quelques dialogues assez banals (surtout concernant les sentiments amoureux des protagonistes), mais dans l'ensemble la qualité narrative est bien meilleure et moins puérile que dans l'album précédent.