Citations sur Les mondes d'Aldébaran - Cycle 2 de Bételgeuse, tome 3 : .. (6)

La charte de l’O.N.U. est claire : une race intelligente sait maîtriser le feu et fabriquer des outils.
-Toshiro, vous ne m'écoutez pas! Vous... vous regardez mes seins, ébahi comme un adolescent!
-Ah, Kim, mille excuses, mais c'est plus fort que moi! Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est comme un phénomène physicochimique
Un ingénieux pont en pierre en arc, parfaitement construit ! Et avec un système d'illumination... Voilà une preuve de plus du niveau d'intelligence élevé des Iums.
Il faut que je vous dise d'emblée une chose, Mademoiselle : pour moi, vous êtes trop jeune et inexpérimentée. Je ne vous reconnais aucune autorité pour commander quoi que ce soit !
En bande dessinée, Moebius est une de mes grandes références. J'ai aussi lu beaucoup de classiques de la littérature de science-fiction des années 1970, comme Arthur Clarke
- pourquoi avez-vous fait ça ?! Pourquoi l’avoir tué ?!
- je vous ai peut-être sauvé la vie, mademoiselle...
- mais il n’avait pas l’air agressif ! Vous connaissez cette espèce d’oiseau ?
- pas du tout, mais dans le doute, je tire. Il ne faut pas prendre de risques, mademoiselle. Nous sommes dans un monde hostile. Il n’y a pas de place pour la sensiblerie !
- détestable personnage !