Critique de Yvan_T

La suite de ce troisième cycle des Mondes d'Aldébaran ("Aldébaran", "Betelgeuse" et "Antarès") permet d'explorer encore un peu plus la faune et à la flore intrigante d'Antarès.

Si on a droit à quelques scènes se déroulant dans le camp de base, la majorité de l'album est néanmoins consacré au périple de Kim et de ses naufragés au sein d'une jungle hostile. le bestiaire inventif, la flore extraordinaire et les mystérieux pouvoirs de la fille de Kim ne cessent de titiller la curiosité du lecteur, tandis que les nombreux dangers et les disparitions inexpliquées entretiennent le suspens. Leo garde certes la même recette, mais cela fonctionne toujours.

Graphiquement, le lecteur est déjà habitué depuis longtemps à ces personnages assez raides et est loin de se lasser des écosystèmes originaux inventés par Léo. Par contre, au niveau des dialogues et du développement psychologique (ou faut-il dire sexuel) des personnages, c'est par moments assez pathétique. Des discussions sur les seins de Kim à cette jeune fille aux cheveux bleus qui a des envies de reproduction au sein d'un environnement des plus hostiles, en passant par les scènes de jalousie et par le strip-tease de Maï-Lan ... ça ne vole quand même pas très haut. Mais bon, il y a bien des gens qui regardent «Les Feux de l'Amour», donc ce genre de conneries est peut-être vendeur ...