Critique de Bigmammy

Seuls les aficionadas de Donna Leon et de ses héros récurrents, le commisssaire Guido Brunetti et son épouse Paola Falier, apprécieront comme moi ce recueil de recettes vénitiennes dues à la complicité de Roberta Pianero.

Voici donc les recettes des platées du commissaire Brunetti, préparées en famille par son épouse ou prises au restaurant ou sur le pouce avec ses collègues, entre deux lampées de vin blanc. Des recettes ultra-simples, familiales, comme je les aime. Et, entre les recettes, des extraits des livres de Donna Leon, pour se replonger dans l'atmosphère. On y évoque les produits de la mer, les réflexions désabusées de l'auteure de polars embrumés sur le temps qui passe et l'envahissement des touristes qui ravage la ville au bord du grand Canal.

La présentation est agréable, le classement des recettes ultra-classiques, les illustrations soignées (Tatjana Hauptmann) : pas de photos, des aquarelles. avec un index en fin d'ouvrage. A lire et à tester !
Lien : http://www.bigmammy.fr