Critique de Enya75

Enya75
25 septembre 2019
Maria Testa, une ancienne religieuse, confie ses soupçons à Brunetti sur les disparitions suspectes de pensionnaires d'une maison de retraite. Dans cette enquête officieuse (Patta n'est pas là...), notre commissaire va s'attaquer à Opéra Pia, une organisation religieuse secrète et très conservatrice. Et l'on va découvrir des dessous pas très catholiques...

Donna Leon met le doigt sur les ramifications et réseaux occultes de la religion et sur le statut intouchable de certaines personnes. Une intrigue habilement tissée au rythme plutôt lent (j'ai lu des enquêtes de Brunetti moins pesantes...) mais une enquête de notre commissaire se lit toujours avec le même plaisir, même si elle met un peu de temps à démarrer car basée uniquement sur les soupçons d'un témoin et même si elle n'est pas l'une des meilleures de la série.

Et comme dans toute enquête de Brunetti, je regarde toujours sur le plan de la Sérénissime où se situent les actions, et ça, j'adore !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..