Critique de Manjacaprini

Il s'agit du premier polar de Donna Leon que je lisais. J'ai été plutôt déçu. le livre n'est pas réellement mauvais, loin s'en faut. Mais il me semble qu'un polar est le plus souvent bon pour une de ces deux raisons (et pour les deux ensemble dans les meilleurs cas): un suspense insoutenable qui vous tient en haleine - ou une écriture fine, un scénario original et des personnages singuliers.
Il m'a paru que l'auteur tentait d'appliquer ces recettes, mais sans succès. le suspense ne m'a jamais fait tourner une page plus vite que l'autre, la faute à une enquête linéaire et plate; les personnages m'ont eux semblé d'une banalité absolue. Même le commissaire, qui a en gros toutes les qualités, et dont la seule particularité digne d'être mentionnée est d'aimer bien manger, ce qui nous permet de lire tout au long du récit moult noms d'aliments et de restaurants. Rien qui ne m'ait pourtant mis l'eau à la bouche, à l'image de l'enquête elle même.
Bref, rien qui ne m'incite à poursuivre la découverte des romans de cette auteure.