Critique de dannso

Le dernier opus des aventures du commissaire Brunetti, En eaux dangereuses, n'est pas un policier classique à mon avis. Il vaut plus par le contexte, les personnages que par l'intrigue en elle-même, prétexte pour l'auteure à développer des thèmes qui lui sont chers: Pollution, Corruption, Dérèglement climatique, ...
J'ai toujours plaisir à suivre le commissaire et autres personnages, la signorina Elettra et la commissaire Griffoni ainsi que l'inspecteur Vianello et les pages que j'ai préférées sont celles où ils échangent entre eux ou celles où Brunetti se livre à ses lectures des classiques.
Mais l'enquête reste vraiment accessoire et m'a donné une sensation de déjà lu tant les thèmes repris sont récurrents, dans l'oeuvre de l'auteure.
A conseiller donc aux fidèles de la série, pour le plaisir de retrouver ses personnages et le cadre magique de Venise, même s'il est ici gâché par des hordes de touristes et la chaleur excessive.

Merci aux éditions Calmann-Levy qui m'ont permis de découvrir ce dernier opus de l'auteure #Eneauxdangereuses #NetGalleyFrance